Un condensé de GaMusik

Un condensé de GaMusik

Par YomeNetSan Blog créé le 15/02/10 Mis à jour le 02/12/12 à 10h57

Un condensé de gamusik.netsan.fr

Ajouter aux favoris
Signaler

J'aime IG Magazine

/image.axd?picture=/2012/10/IG/mini/Mes IG Magazines.jpg

Si vous me connaissez assez, vous savez que je ne suis abonné qu'à deux magazines : Pix'n Love et IG Magazine.

Je suis et soutiens ce dernier depuis leurs débuts. Je me souviens feuilleter le premier numéro dans l'avion pour le Japon et l'acheter à l'aéroport dès le retour. Je me souviens courir dans Lyon pour trouver les premiers numéros et trouver des affiches. Bien entendu, je me suis abonné dès que cela a été possible et j'ai patiemment attendu mon exemplaire alors que, dans les premiers temps, le nouveau numéro était déjà en kiosque. Enfin, j'ai récemment consacré un site Internetà la recherche de contenu dans l'énorme quantité d'articles déjà édités.

Donc oui, j'aime IG Magazine et j'ai plus l'habitude de parler de mes coups de coeurs que de mes coups de gueule. Pourtant, les prochaines sorties d'IG me donnent de drôles d'impressions.

 

Saturation ?


/image.axd?picture=/2012/10/IG/mini/Livre RPG et Spécial Resident Evil.jpg

Car tout d'abord, il faut se rendre compte à quel point IG Magazine multiplie en ce moment les publications. En plus des numéros réguliers, les hors série sont désormais assez fréquents pour qu'ils justifient l'existence d'un abonnement Intégral ! A cela s'ajoute les numéros spéciaux qui sont des sortes de hors-hors série, comme le Spécial BDle Spécial Resident Evil et le Spécial PC de la fin de l'année. Enfin, il est prévu pour fin octobre un livre sur les RPG, vendu en librairie, constitué en grande partie d'articles extraits des précédents numéros du mook régulier.

 

En soit, pas de problème, surtout que Ruth Steen, rédactrice en chef et porte parole du magazine, multiplie les communications sur le fait que tout n'est pas destiné aux lecteurs réguliers et n'hésite pas à nous dire de ne pas acheter. Mais personnellement, toutes ses sorties me donnent l'impression de trop vouloir en faire. En tant que collectionneur, j'aimerais bien tout acheter mais c'est un autre soucis. Comme le dit Ruth "C'est un peu comme reprocher à Reebok de faire des chaussures pour hommes ET pour femmes".

 

Couvert pour l'hiver ?

 

/image.axd?picture=/2012/10/IG/mini/Tease première couverture HS5.jpg

Depuis quelques semaines, Ruth tease sur Twitter et facebook la couverture du Hors Série numéro 5 : "Nintendo : de la NES à la Wii U".

Les spéculations vont bon train à coups de Duck Hunt ou Mario.

 

 

Nous étions loin du compte.

 

La suite de l'article (et bien d'autres) sur gamusik.netsan.fr...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

YomeNetSan
Signaler
YomeNetSan
@monkey King : Il y a tellement à faire sur Nintendo autre que Mario et Zelda...
Par contre, je ne vois pas le rapport entre l'indépendance et l'augmentation du prix à cause de la crise de la presse...

@Remoh : Oui, la surabondance est un point minime par rapport au reste.
Pour le livre RPG, ils sont très clair : aucun intérêt si on suit IG depuis le début (et biensûr si on n'aime pas le genre)
Remoh
Signaler
Remoh
@ YomeNetSan : en ce qui concerne la couv' et ton sentiment sur l'évolution des numéros "normaux", je comprends ton point de vue, et le partage.
En revanche, qu'ils nous sortent des HS et Spéciaux à tour de bras, tant que la qualité est au rendez-vous, ça ne me gêne pas le moins du monde, bien au contraire. Je suis en train de dévorer (hum...) le Spécial #2 sur la saga Resident Evil, et je ne peux qu'aller dans le sens des messages élogieux parus sur le forum Gameblog.
Pour finir, le point sur le livre RPG qu'Ankama édite, ce sera comme pour Mika : sans moi (déjà, du pur textuel, ça ne ME donne pas envie).
Monkey King
Signaler
Monkey King
Très personnellement je préfère largement une des deux couvertures qu'ils proposent (surtout celle de Rayman en fait) parce que c'est bon quoi, il suffit de regarder les 12 542 ouvrages existants qui font une retrospective Nintendo je pense qu'on peut facilement plancher sur du 95% de couvertures Mario ou Zelda... C'est saoulant à un moment donné.
Ensuite, autant je comprends que tu ai peur qu'ils perdent leur indépendance autant je suis quasiment sûr que ça n'arrivera jamais (il suffit de lire l'édito du numéro précédent ou ils n'hésitent pas à dire qu'il est possible que le prix du "mook" -j'aime pas ce mot- augmente à cause de la crise qui touche actuellement la presse papier).
Bref tout ça pour dire que je trouve que le coup de gueule pas vraiment justifié dans ce cas là mais après tout c'est ton ressentit (et aussi, autant je les soutient, autant quand un hors série que je sait que je vais pas aimer sort bah... je le prends pas tout simplement).
Mika
Signaler
Mika
Pas fan des couvertures du HS Nintendo mais je prendrais la version Rayman quand même car, tout comme toi, je suis le Mag depuis le premier et j'ai TOUS les numéros, par contre le bouquin RPG, non merci!
YomeNetSan
Signaler
YomeNetSan
Je préfère pas de magazine plutôt qu'un magazine remplie d'article qui ne sont que des pubs déguisées. On n'en est pas encore là avec IG, heureusement.
nintendocore
Signaler
nintendocore
C'est marrant, on a le choix entre un HS sur Nintendo avec une couverture Rayman Legens ou une couverture ZombiU (que je trouve d'ailleurs magnifique) et avec une pub pour Halo 4 au dos.
UltraPlayer30
Signaler
UltraPlayer30
Tu soulignes toi même qu'en contrepartie de ces couv' ils publient un reportage exclusif, qu'on espère passionnant et plus intéressant qu'un vulgaire discours promo. C'est ça l'important je pense, si le reportage vaut le coup évidemment. Et ça change de toutes ces rétrospectives Nintendo qu'on nous sort depuis quelques années, où tout a déjà été dit.

Par ailleurs la presse vidéoludique est en maxi crise, je t'apprend rien je pense, et perso je préfère avoir des magazines intéressants remplis de pubs que pas de magazines du tout..

Édito

Un condensé de gamusik.netsan.fr

Archives

Favoris