Star scale for paper planes

Star scale for paper planes

Par Yilduz Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 23/08/12 à 23h40

Ajouter aux favoris
Signaler
personnages

sigur rós... leur musique est juste énorme. Pas mal de publicitaires l'utilisent, à cause de la charge émotionnelle que chaque morceau véhicule.

Et voilà ce que ça donne, dans une pub amateur  pour Mario Galaxy :

De toute évidence, le monteur maîtrise l'enchainement des plans ! Et l'ensemble marche à fond sur un tit gars émotif comme moi, sensible à tout ce qui est un tant soit peu nostalgique, onirique, ou simplement dès qu'il voit des gens se tendre les bras les uns vers les autres.

Pourtant, s'il y a bien une série de jeu vidéo qui ne cherche à provoquer aucune émotion, c'est bien Mario ! Et ça n'est pas près de bouger, vu les dernières déclarations de Miyamoto sur son désir que le prochain épisode se passe de tout développement scénaristique... alors que lorsqu'on voit ce qu'un bon monteur peut faire des images de ces jeux, on ne doute pas du potentiel de magie que les titres contiennent et qui ne demande qu'à être souligné. A moins que ce ne soit que l'effet sigur rós !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

noOono
Signaler
noOono
Je confirme, il ne s'agit là que de l'effet Sigur Ros...
Du Mario avec des émotions, faudrait pas déconner !
Se petit plombier moustachu m'aura tjrs laissé de marbre... je ne comprends pas que l'on puisse s'en émouvoir... ou même que l'on puisse s'imaginer s'en émouvoir... ou bien encore que l'on puisse imaginer que d'autres puissent 'imaginer s'en émouvoir...
Manga
Signaler
Manga
Sigur Rós, l'émotion des pianos et des cuivres... une merveille ! Montage super sympa !
Jimeo
Signaler
Jimeo
Jolie montage et comme mes camarades, j'adore la musique de Sigur Ros que j'écoute le soir en me baladant sur le web.
Sanyakash
Signaler
Sanyakash
Je plussoie, Sigur Ros c'est énormissime. Et m'est avis que même un montage de Gears of War pourrait devenir poétique avec eux en fond sonore.. ^^
upselo
Signaler
upselo
Je vote pour l'effet Sigur Rós. Je trouve leur musique géniale, et effectivement très émouvante. Après, le montage, si je reconnais qu'il est bien fait, je ne trouve pas qu'il apporte beaucoup à la musique. C'est peut être que je connais bien la chanson, et que j'ai déjà une idée de ce que devrait être le clip associé (surement quelque chose de plus lent, là, le montage est assez intense et l'évolution dans l'histoire de Mario assez rapide).
Mais bon, tous les prétextes sont bons pour profiter de leur musique donc j'accepte sans problème :).
DualDead
Signaler
DualDead
Magnifique musique effectivement, ça va très bien avec Supe Mario Galaxy !

Édito

I solemnly swear that I am up to no good.


Archives

Favoris