Star scale for paper planes

Star scale for paper planes

Par Yilduz Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 23/08/12 à 23h40

Ajouter aux favoris
Signaler
inspiration

Je suis en plein dans une partie de Galactic Civilization II et mes deux acolytes, l'un à Paris, l'autre à Lyon, sont en train de se pigner le nez via instant messenger, pour établir leurs prochains coups. J'ai donc tout le temps de partager ce que j'écoute à l'instant.

Il s'agit de la captation d'un concert qui a eu lieu il y a un peu plus de deux ans, à La Villette, dans le cadre d'un festival de jazz. Il s'agissait de la rencontre entre un orchestre de musique de chambre, "Les Siècles", et Carl Craig, un des DJ les plus connus de la mythique scène de Détroit. Cette réunion se tenait notamment par l'initiative d'un jeune et talentueux pianiste, Francesco Tristano, qui a traduit certains des morceaux de Craig pour des instruments classiques.

Le fragile équilibre du pari de cette soirée a accouché d'une inattendue magie, au rythme de laquelle un imperturbable Craig associe ses machines à l'orchestre, où les silhouettes des musiciens et du chef esquissent des mouvements de pied et de tête comme s'ils prenaient un verre aux Bains Douches, et le public ondule à la manière d'étudiants en fin de rave, où tout le monde est épuisé mais se balance encore un peu comme un seul corps.

 

Extrait :

 

Le concert dans son entièreté est visible ici.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

ferio
Signaler
ferio
Merci pour ce magnifique extrait, j'aime beaucoup les sonorités :)
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Ça rend pas mal !

Édito

I solemnly swear that I am up to no good.


Archives

Favoris