De BriC et de BroC - Le BloG

Par Yaeck Blog créé le 11/10/17 Mis à jour le 15/01/19 à 13h48

Réflexions, avis et digressions sur ce que j'ai vu, lu ou joué
et qui mérite que j'en parle...
Bonne lecture!
:^)

Ajouter aux favoris

Édito

Ma première console en 1991 avec la NES. J'avais 10 ans (Oui je date de cette époque là). Depuis une console minimum par génération, sans jamais se débarrasser des précédentes...Je mesure ma chance aujourd'hui d'avoir pu conserver toutes ces reliques.
Ma ludothèque est composée comme suit:
- 2 NES (1 PAL & 1 US)
- GameBoy Color
- Megadrive
- Nintendo 64
- Saturn
- Dreamcast
- Gamecube
- Xbox
- Xbox 360
- WiiU
- PSP
- PS4
Toutes branchées, toutes opérationnelles et toutes qui servent régulièrement.

Pas de 'guerres des consoles' ici ou autres fadaises et polémiqes de Kevin des bacs à sable...
Je précise juste mon désintérêt total pour Nintendo désormais. Non pas qu'ils fassent de mauvais jeux mais tout simplement ceux-ci ne s'adressent pas à moi.
Le jeu vidéo n'est pas ma seule passion, c'est un loisir comme un autre noyé parmi mes nombreux passe-temps. Jouer m'est aussi indispensable que Lire,
Écrire, Mater des films/séries, monter des vidéos à l'arrache pour ma modeste chaîne et voyager au quatres coins du Monde quand les finances le permettent :^)

J'ai une chaîne Youtube de Let's Play avec intégrale de jeu non commenté (ou presque vu que l'enregistrement foire à chaque fois sur une session) . Je ne suis pas streameur ou caster ou que sais-je encore...Juste je partage les jeux vidéos qui me plaisent.
Je suis  - je pense qu'il faut le préciser - un bien piètre joueur. Tendance solitaire qui aime prendre le temps d'explorer ses jeux. Et qui n'a absolument pas le sens de la compétition, notion qui me passe très au dessus. D'où mon incompréhension totale de tout ce qui est speedrunning et autres phénomènes multijoueurs tel que le Battle Royal. Je suis aussi par conséquent complètement hermétique à l'eSport.
Très opposé au dématérialisé (et pas que dans le JV) même si c'est l'avenir (qui se fera sans moi)

Voilà pour mon portrait de Gamer.

-Ma Chaîne Youtube
-Mon Twitter
-Mon Facebook

 

Archives

Favoris

De BriC et de BroC - Le BloG
Signaler
De Bric & de Broc Productions (Geekerie)

Un court article pour présenter et partager cette vidéo montée par mes soins en moins de 24H.
L'idée m'est venue au boulot quand je me suis dis que ce serait cool le générique français de la série animée sur des images du jeu. Alors hop, aussitôt dit, aussitôt fait.

Oui ce n'est pas un chef-d'œuvre. Oui il y a des défauts partout. Oui vous feriez tous sans doute bien mieux que moi avec un seul de vos orteil sur un Nokia de 2003. J'en ai bien conscience.
Mais je ne suis pas monteur, ni informaticien, ni adepte des téléphones portables. Cette vidéo à été réalisée avec ce que j'avais sous la main - et qui me convient très bien - à savoir OBS sur le PC pour choper deux trois images sur le net puis surtout la démo du jeu et Share Factory sur ma PS4. Et quelques heures d'insomnie (rattrapées depuis).

Voilà. Je me suis bien poilé à monté çà, tout en subtilité et poésie chères à notre Kenshiro de l'école de L'Hokuto de Kuisine. Je précise que je ne suis pas spécialement fan de ce manga mais j'attends d'y jouer avec impatience, surtout pour pouvoir le jauger avec son jeu 'frère' Mad Max (et pourquoi pas réalisé une vidéo crossover entre les deux persos...mais bon là je vois grand!)

En attendant le jeu la semaine prochaine...

D'ici là j'espère que ma vidéo n'aura pas été strikée par les robots malfaisants de Youtube...

Et surtout n'oubliez pas la devise des grands maîtres chinois:

YATATATATATATATATATATATATAAAAAAAAAAATATATATATATATATAAAAAaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires