De BriC et de BroC - Le BloG

Par Yaeck Blog créé le 11/10/17 Mis à jour le 15/11/18 à 07h54

Réflexions, avis et digressions sur ce que j'ai vu, lu ou joué
et qui mérite que j'en parle...
Bonne lecture!
:^)

Ajouter aux favoris

Édito

Ma première console en 1991 avec la NES. J'avais 10 ans (Oui je date de cette époque là). Depuis une console minimum par génération, sans jamais se débarrasser des précédentes...Je mesure ma chance aujourd'hui d'avoir pu conserver toutes ces reliques.
Ma ludothèque est composée comme suit:
- 2 NES (1 PAL & 1 US)
- GameBoy Color
- Megadrive
- Nintendo 64
- Saturn
- Dreamcast
- Gamecube
- Xbox
- Xbox 360
- WiiU
- PSP
- PS4
Toutes branchées, toutes opérationnelles et toutes qui servent régulièrement.

Pas de 'guerres des consoles' ici ou autres fadaises et polémiqes de Kevin des bacs à sable...
Je précise juste mon désintérêt total pour Nintendo désormais. Non pas qu'ils fassent de mauvais jeux mais tout simplement ceux-ci ne s'adressent pas à moi.
Le jeu vidéo n'est pas ma seule passion, c'est un loisir comme un autre noyé parmi mes nombreux passe-temps. Jouer m'est aussi indispensable que Lire,
Écrire, Mater des films/séries, monter des vidéos à l'arrache pour ma modeste chaîne et voyager au quatres coins du Monde quand les finances le permettent :^)

J'ai une chaîne Youtube de Let's Play avec intégrale de jeu non commenté (ou presque vu que l'enregistrement foire à chaque fois sur une session) . Je ne suis pas streameur ou caster ou que sais-je encore...Juste je partage les jeux vidéos qui me plaisent.
Je suis  - je pense qu'il faut le préciser - un bien piètre joueur. Tendance solitaire qui aime prendre le temps d'explorer ses jeux. Et qui n'a absolument pas le sens de la compétition, notion qui me passe très au dessus. D'où mon incompréhension totale de tout ce qui est speedrunning et autres phénomènes multijoueurs tel que le Battle Royal. Je suis aussi par conséquent complètement hermétique à l'eSport.
Très opposé au dématérialisé (et pas que dans le JV) même si c'est l'avenir (qui se fera sans moi)

Voilà pour mon portrait de Gamer.

-Ma Chaîne Youtube
-Mon Twitter
-Mon Facebook

 

Archives

Favoris

De BriC et de BroC - Le BloG
Signaler
Lecture (Littérature)

Quand je ne joue pas, je lis. Voilà donc quelques ouvrages lus dernièrement

Tout un été sans Facebook de Romain Puertolas

Le titre est trompeur, le réseau social n'ayant que peu de rapport avec l'intrigue

Agatha Crispies est lieutenant de police à New-York...

Non pas celle là, l'autre! La petite bourgade perdue du Colorado où il ne se passe jamais rien. Ou presque. Car un meurtre vient d'être commis dans cet endroit paisible coincé dans un monde sans internet. Agatha et son collègue MacDonalds vont avoir fort à faire pour résoudre cette enquête inespérée.

Connu pour son célèbre 'L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea ' L'auteur nous offre ici un roman tout aussi barré et surprenant. L'humour présent à chaque page se marie fort bien avec l'enquête qui se déroule au rythme de l'avancée d'Agatha. L'absurde est suffisament cohérent pour ne pas faire dévier le récit dans un délirium sans queue ni tête et permet même quelques digressions fort instructive.
La fin du bouquin, totalement inattendue et surprenante finit de consacrer 'Tout un été sans Facebook' comme un grand thriller manipulateur!

Et non, aucun rapport avec Facebook dans le livre, c'est juste pour continuer sur la lancé des titres de l'auteur qui inclus toujours une marque ou un nom célèbre dans ceux-ci (voir ses publications)

Dishonored ' L'Homme Corrodé' d'Adam Cristopher

Première adaptation de l'univers du jeu en roman, celle ci nous invite à suivre les aventures de Corvo et Emily un an avant les événements décrit dans le II.

L'arrivé en ville d'un mystérieux individu encapuchonné fait ressurgir la menace des Harponneurs, ancien groupe dissous d'assassins, autrefois à la solde du redoutable Daud.

Pas grand chose à dire sur ce bouquin qui se lit avec grand plaisir pour les fans de la franchise (dont je suis) et qui permet d'appronfondir encore plus l'univers passionnant du jeu des studios Arkane. Pour les petites anecdotes qui je l'espère vous convaincrons de lire cet ouvrage, on y découvre un Corvo 'qui parle'; ce qu'il ne fait quasiment pas dans les jeux. Le voir tenir une conversation m'a un peu chamboulé, il est vrai!

On en apprends aussi un peu sur l'histoire du fameux couteau à deux lames qui est au centre de l'Add On 'La Mort de L'Outsider'!

 

La Quête de l'Oiseau du Temps - L'Emprise - de Letendre, Loisel et Etien

Cinquième tome 'd'avant la quête' (qui en contenait elle même quatre...), on retrouve ici un Bragon diminué devant toujours faire face à la menace de L'Ordre du Signe et ses adorateurs prônant le retour du Dieu Ramor (un de ceux pas sympa). Mais ce petit vieux qui accompagne les malandrins et qui semble innofenssif au premier abords pourrait se révéler un bien grand danger pour le Chevalier, ses amis et sa famille...

Que le chemin est long pour arriver au terme de cette "avant" quête...avec chacun de ses albums qui mettent des années et des années à sortir, on est pas près de voir le bout de l'aventure! Car je rappelle qu'après cette saga préquelle, les auteurs doivent s'atteler à la saga séquelle (tout pareil que pour Star Wars)...et que le temps ne joue pas en leur faveur...nul n'est éternel!

En attendant on replonge avec une certaine nostalgie au pays des neuf royaumes ,curieux de voir comment les événements se mettent petit à petit en place pour aboutir à 'La Quête de l'Oiseau du Temps', l'une des plus grandes bandes dessinée jamais créée!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires