L'Univers

Les missions spatiales de cartographie de l'Univers ont permis la découverte de planètes très étranges. Perdues, accueillantes, surpeuplées, froides, électroniques ou encore abandonnées, il n'y a que dans l'Univers parallèle de Xewars qu'on vous révélera ces vérités !

Les planètes de l'Univers Xewars

Zoa

Xewars Zoa

Zoa abritait, originellement, un peuple guerrier, puissant et destructeur. Si puissant qu'il décida d'être plus puissant que la mort elle-même, en choisissant lui-même de mettre fin à son existence. Quel talent ! La planète Zoa est aujourd'hui totalement déserte et se caractérise par son sol pourpre jonché de millions de cadavres souriants, en putréfaction lente.

Pandora

Xewars Pandora

Pandora est l'une des sept planètes les plus énigmatiques de l'Univers. Elle fascine tout autant qu'elle effraye. De nombreuses légendes, toutes aussi irrationnelles les unes que les autres, circulent dans l'espace et le temps, mais chacune d'elles pourrait glacer à l'azote liquide le sang des formes de vie qui en possèdent...

Emeraude

Xewars Emeraude

Émeraude porte le nom de sa couleur. Elle est également nauséabonde. Très nauséabonde... Mais ce n'est pas tout ! Elle est également gluante ! Si gluante qu'il est tout aussi impossible d'en décoller que de s'arracher des griffes du Tortionnaïrimus Carnivorassimium de la planète Phamyne le lendemain de leur carême.

Opium

Xewars Opium

Pendant les périodes glaciaires -du quart Alfa de la trajectoire elliptique des deux soleils de son ssytème- Opium est la planète la plus prisée de toute la galaxie . La ceinture de roches glaciaires qui composent ses anneaux en ont fait l'attrait du tourisme de sports d'hiver interplanétaires !

Valkyrie

Xewars Valkyrie

Toute flotte marchande connaît la dangerosité du voisinage de la planète Valkyrie. Les longueurs que peuvent atteindre les arcs électriques qu'elle génère dépassent l'entendement universel. Ainsi, valeureux et téméraires voyageurs qui tenez à la vie, il convient de vous éloigner de cette géante gazeuse d'au moins un quart d'année lumière. Si votre système de navigation a commis une erreur de trajectoire ou que vous étiez tout simplement distrait - ça arrive - pensez à vous convertir instantanément à la croyance en une entité supérieure qui n'aurait rien de mieux à faire que de vous prêter quelques secondes d'attention pour épargner votre misérable et négligeable intervention dans l'ordre des choses. Et priez !

Iris

Xewars Iris

Iris est sans le moindre doute la planète le plus inintéressante de tout l'Univers ! Il ne s'y passe rien. Mais absolument rien. Qu'est-ce que vous voulez savoir de plus ? Il n'y a absolument rien à dire !

Calypso

Xewars Calypso

Calypso est une planète si petite, que le photographe officiel de la galaxie a commis l'erreur de centrer son objectif sur son seul et unique - mais énorme - satellite. Calypso, comme le précise tout guide touristique aux ignorants badauds qui trimballent sans but leurs chairs inhabitées dans des lieux qui leurs sont étrangers, n'est pas le gros et beau caillou entouré d'un anneau ! Non ! C'est le petit... Hey ! J'vous dérange, les deux du fond ?! Je reprends pour les deux du fond... Calypso c'est le petit truc en bas à droite de la photo.

Orion

Xewars Orion

Orion est une planète électronique. Elle n'est pas faite, comme les autres, de matière et d'éléments naturels, de magma en fusion, d'eau, de minéraux, mais uniquement des composants de matériaux transformés issus de technologies extraterrestres. Ce qui en fait la planète la plus structurée de l'Univers, celle dont la géographie est la plus optimale, géométriquement parlant, et celle dans laquelle la météo est toujours exacte, car aucun paramètre n'est inconnu à ses habitants originels, des robots pacifistes dont le but ultime de leurs programmes est la sagesse.

Saturne

Xewars Saturne

Saturne est sans doute la planète la plus invivable à ce jour. Mais elle ne semble pas avoir toujours porté ce nom. Il y a quelques siècles de cela, ses habitants la surnommaient "la planète bleue". Ces derniers semblent l'avoir abandonnée...

Apocalypse

Xewars Apocalypse

On entend souvent dire que si le désert avait un nom, ce serait Apocalypse. On entend souvent dire aussi qu'elle est la planète dont on apprend qu'elle n'a jamais connu ni eau, ni vie. Celle dont l'idée que les ressources sont cachées dans les profondeurs a toujours été une légende.

Mercure

Xewars Mercure

Toute communauté scientifique a toujours émis l'hypothèse qu'il ne pouvait exister de matière plus froide que la froideur elle-même. Mais c'était avant qu'on ne découvre la planète Mercure. La température de son coeur de glace formée de cristaux d'azote se situe bien en-deçà du seuil que les premiers primates d'une planète primitive appelaient le zéro absolu.

Atlantis

Xewars Atlantis

Rien ni personne ne peut être plus perdu qu'Atlantis ! Ne cherchez pas, il est tout à fait impossible de la trouver dans l'espace. Car c'est dans le temps qu'il faut la chercher ! Ainsi, seuls les voyageurs du temps la connaissent. Autant dire que personne, jusqu'à aujourd'hui, n'a fourni de preuve formelle de son existence. Peut-être faudra-t-il attendre le passé pour le savoir ?

Crypton

Xewars Atlantis

Crypton n'était, à l'origine, qu'une vulgaire projection holographique en dimensions infinies, de son modèle matériel Valkyrie. Présentée à l'exposition universelle pour impressionner les préfets du secteur 009-Delta de la galaxie, celle-ci a fini - par une série complexe de circonstances dont le déroulement et les conditions restent, à ce jour, impossibles à reproduire - par se matérialiser...