Jardin des jeux perdus

Par wild Blog créé le 01/11/11 Mis à jour le 21/06/12 à 20h31

Sur ce blog je parlerais de plusieurs jeux, souvent peut connus, qui traine au fond de mes placards...

Ajouter aux favoris
  
Signaler

J'adore la série animé Batman, sérieusement tous y était parfait: les histoires était sombres, adulte et touchante. Le genre d'histoire que l'on oubliais pas de suite l'épisode finis.

Alors je me devais de vous faire partager le top 11 des meilleurs épisodes de Batman, par Nostalgia critic.


Nostalgia Critic - Top 11 des Meilleurs Episodes... par mariebyrnikson

Je suis plutôt d'accord avec son classement, mais j'y rajouterais également le premier épisode sur Gueule d'Argile, qui nous expliquait sont histoire et comment il en était arrivé là.

Ha oui, et il y a cet épisodes où trois flics ont entrevus batman lors d'une descente, et chacun raconte l'histoire vus par ses yeux, ce qui évidemment donne des versions bien différentes.

En fait il y à une tonne de bon épisode, c'est un top 100 qu'il aurait fallut faire (mais comme dit Nostalgia Critic, il faut bien s'arrêter quelque part).

Finalement, il y a une constante dans un épisode réussis de Batman (sois 95% des épisodes sans robin).

Batman n'est pas le personnage principal. Sérieusement, dans la quasi totalité des épisodes cité par le nostalgia critic, Batman est toujours au second plan. Alors évidemment tous se rapporte à lui, on l'évoque continuellement, et c'est par lui que l'histoire aura une conclusion, mais finalement pendant tous les épisodes réussis la caméra est centré sur autre chose: sois le vilain de l'histoire qui essaye de vivre ça vie (Le pinguin ou Harley Quin qui tente de devenir honnête, ou l'histoire de l'émergence de tel ou tel bad guy), sois un personnage neutre invité pour l'occasion (le quidam harcelé par le Joker, le petit criminel ayant tué Batman), ou un second rôle qui devient le premier (le commissaire Gordon par exemple).

En fait, ce qui nous intéresse dans Batman, c'est tous ce qui gravite autour du super héros. Regarder les jeux Arkham: même si Batman est au centre de l'écran, c'est à peine si on s'intéresse à lui. On évoque à peine ce qu'il pense de la situation, on s'en fout de lui. Non, ceux qui nous intéresse, c'est les vilains, c'est eux qui auront une histoire développé, des cassettes en bonus pour les entendre discuter de leurs problème ect...

---

Pour la petite histoire persos, j'ai eu quelque années collège pas top, et je me souviens m'être fait vanné car j'avais osé avouer que je regardais le dessin animé Batman lors d'une conversation.

"mais t'est un gamin, nous on parlait des films, ils sont trop bien, avec Arnold Schwarzenegger et George Clooney, c'est quand meme autre chose ! passe moi scooter magazine" (oui, c'était bien après les films de Tim Burton).

Et bah fuck you souvenir d'ados douloureux ! l'histoire a montrer qui avait raisons ! Aujourd'hui la série animé Batman est un classique alors que le film Batman & Robin est considéré comme l'une des pires oeuvres de l'histoire du cinéma ! je vais allez de ce pas retrouver mes anciens camarades de classes sur Copain d'Avant pour les insulter !

Voir aussi

Groupes : 
Batman
Jeux : 
Batman : Arkham Asylum, Batman : Arkham City
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

miouteam
Signaler
miouteam
géant
GATX05
Signaler
GATX05
Depuis un mois, je me refais tout les épisodes de Animated Series. Je suis sur le Q devant la qualité de ce dessin animé ! Avec parfois des dialogues de malade !

Batman: Ho Catwoman, vous êtes souffrante ! *pose sa main sur le front de Catwoman* Mais vous êtes chaude !
Catwoman : C'est enfin maintenant que vous le remarquez

WTF ?! xD

Archives

Favoris