Premium
Le Blog Whathefox.fr

Le Blog Whathefox.fr

Par Qlimax Blog créé le 11/05/10 Mis à jour le 20/02/12 à 09h51

Site d'actualité Kojima Production

Ajouter aux favoris
Signaler

Alors que l'actualité Kojima production se dirige de plus en plus vers le Tokyo Game Show 2011, nous voulions faire un bref retour sur la carrière de Crystal Graziano qui nous à fait l'immense plaisir de répondre à nos questions pour une interview sincère et profonde. Cette Californienne fan de Cosplay nous raconte son histoire. Comment s'est-elle intéressée au phénomène, sa rencontre avec Kojima Production, c'est tout de suite sur Whathefox.fr !

Pourquoi les Cosplay ? Depuis quand cela vous intéresse-t-il ? 

C'est au Comic Con 2003 que j'ai vu les premiers Cosplayeurs de ma vie. Au début j'ai trouvé ça très étrange ... mais très vite j'ai voulu essayer aussi ! C'est que deux ans plus tard, au Comic Con 2005 à San Diego que j'ai confectionné mon premier Cosplay. J'incarnais Aerith de Final Fantasy VII. C'était un costume affreux ... mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire.

Vous avez gagné l'année dernière au Comic Con de San Diego le Metal Gear Solid Cosplay Contest avec le costume de Raiden. Cette année vous revoilà avec le costume de Laughing Beauty. Pourquoi la série Metal Gear et pourquoi ces personnages en particulier vous intéressent-ils ?

Metal Gear Solid est mon jeu préféré. J'ai essayé pour la première fois en 2008 environs et je n'ai jamais pu arrêter de jouer ! En gros je trouve que cette série à une histoire prenante et des personnages fascinants !

J'ai choisi d'incarner "Sweet Raiden" parce que j'aime réellement ce personnage. Il n'est pas parfait aux multiples qualités comme Snake et c'est ce qui le rend plus humain. J'ai vraiment adoré son design de Cyborg Ninja dans Metal Gear Solid 4. J'ai ensuite découvert qu'il existait une figurine féminine de lui. C'est a partir de la que j'ai décidé d'en faire un cosplay.

Quant à Laughing Beauty, son comportement bestial très réussi m'a séduit. C'est mon boss préféré dans MGS4. J'ai trouvé son accoutrement super mignon et j'ai donc décidé de faire son costume pour le concours de Cosplay cette année. J'ai l'intention de confectionner une version plus aboutie de ce costume très prochainement.

 

 

   

Combien de temps faut-il pour confectionner un costume comme ceux la ? Lequel vous à demandé le plus de temps ? 

La plupart des costumes prennent quelques semaines à faire. Certain c'est plutôt des mois ! Pour l'instant c'est mon costume de Sweet Raiden qui à demandé le plus de temps et je n'en ai pas encore terminé avec lui. Pour l'instant j'en suis à 7 mois de travail consécutif pour Raiden. Je fais actuellement une pause sur ce costume. J'espère vraiment le terminer bientôt.

Pouvez-vous nous dire les principales étapes de l'élaboration d'un costume ? La recherche, le choix des matériaux etc.

Pour commencer je recueil des images du personnages, celles que je trouve les meilleures. Il m'arrive parfois de faire des captures d'écrans. Mais en général j'utilise les artworks ou les figurines que je possède. Ce n'est qu'après que je décide quels matériaux j'utilise. Le tissu n'est qu'une partie d'un costume. Il y a beaucoup d'accessoires aussi à réaliser. Ces accessoires sont habituellement faits de plastique styrene ou sintra, mais il m'arrive parfois d'avoir besoin de différents matériaux comme le silicone ou la résine.

Une fois que j'ai choisi quel matériel j'utilise pour chaque pièce, je dois confectionner des patrons pour chaque éléments de tissu et d'accessoires. Il m'arrive de m'inspirer ou de modifier certains accessoires déjà existants mais chaque pièce est confectionnée à la main ! Après tout ça je fabrique réellement les pièces. Habituellement je commence par une pièce maitresse et je rajoute petit à petit sur elle pour que le costume prenne forme.

Cette année à la Comic Con vous étiez dans le jury. Pourquoi ? Vous ne pouviez pas participer au concours ou c'était une demande de Konami?

J'avais l'intention d'y participer mais Konami m'a demandé de juger le concours. C'est évidemment un honneur alors j'ai tout de suite accepté. J'ai eu beaucoup de plaisir de découvrir les différents cosplay sans avoir le stresse de la compétition.

Dites nous en plus à propos de votre rencontre avec Mr Kojima. Que pensez vous de son travail ?

J'ai rencontré Monsieur Kojima pour la première fois à la séance de dédicace pour Peace Walker à Los Angeles. J'étais vraiment nerveuse ! Après la séance, il est sorti et à prit quelques photos avec les cosplayeurs ! C'était vraiment gentil de sa part ! Evidemment, en tant que fan de MGS, j'apprécie réellement son travail. Je joue actuellement à Zone Of The Enders 2, c'est vraiment sympas aussi ! C'est un créateur de talent !

 

L'année dernière vous avez été invité au TGS pour le Cosplay Camp. Vous avez également remporté la compétition avec le costume de Sweet Raiden. Comment c'est Tokyo ? ^^

Tokyo c'est vraiment incroyable ! Konami nous  a fait visiter Akihabara et nous à réservé un très bel hôtel ! Akihabara c'est juste indescriptible ! Il y avait des magasins partout avec des jeux et figurines très rares, ainsi que des marchandises ... étranges !

Votre meilleur souvenir ? 

Mon meilleur souvenir à été la rencontre avec les autres Cosplayeurs MGS. Il y avait, certe, la barrière de la langue, mais tout le monde parlait un minimum l'anglais. Après le TGS ils nous ont convier à un diner, fait un peu de shopping avec nous et nous ont même rejoint à l'hôtel pour nous dire aurevoir. J'ai également beaucoup aimé le diner avec le personnel de Kojima Production, c'était génial de discuter avec les créateurs des jeux !

Merci beaucoup Crystal ! Quelque chose à dire à vos fans francophones ? 

Merci d'avoir porter autant d'attention à mon cosplay ! J'adorerai visiter cette partie du monde un jour. Cela semble être très beau !

RETROUVEZ TOUTE L'ACTUALITE KOJIMA PRODUCTION SUR WHATHEFOX.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Catégories

Favoris