Warp Zone :: une vie à jouer

Warp Zone :: une vie à jouer

Par Warpzone Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 19/02/13 à 12h03

Vie(s) et mort(s) d'un joueur depuis 198X.

Ajouter aux favoris

Édito

Warp Zone : n.f. Littéralement zone de distorsion, lieu permettant de déplacer le joueur dans ou sur plusieurs niveaux.

Archives

Favoris

Signaler
En aparté

Grand fan de jeu(x) de plateforme devant l'éternel, j'ai récemment fait l'acquisition du déjà vieux New Super Mario Bros Wii. Quel plaisir de retrouver le petit plombier virevoltant devant l'éternel, sautant de plateforme en plateforme, sur les murs ou sur les ennemis, dans un bruit de bouchon qui saute...

Entre terre inconnue et terrain connu

Rare sont les jeux qui donnent exactement ce que l'on attend d'eux sans donner au joueur l'impression d'avancer en terrain connu. Entre la profusion de  clins d'oeils aux aïeux et la traversée des thèmes classiques feu/glace/vent/sables/nuages..., je me surprends à compter les tableaux de chaque monde, regrettant presque de conclure un chapitre trop parfaitement, voire, outrage suprême, de finir le jeu à 100%. "Autant louper quelques pièces, ça me donnera l'occasion de repasser par ici..."

Chaque niveau s'apprécie alors comme une petite épreuve parfaitement calibrée et une découverte éphémère, où le plaisir simple de la conquête du nouvel obstacle, de l'objet inaccessible ou du passage secret parfaitement caché, réveille mon coeur de joueur, et me renvoie à mes premiers amours vidéoludiques.

Quoi??? Déjà fini ?? Nooooooooon

Voir aussi

Jeux : 
New Super Mario Bros. Wii
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires