Premium
1080p X Ultra

1080p X Ultra

Par WandaNoOrchestra Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 25/01/17 à 17h17

Ajouter aux favoris
  
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

C'est dans la soirée qu'ont fuité les cinq premières images du Battlefield 4 de DICE. Et si le titre est prévu sur les consoles currentgen comme sur les nextgen, ce premier aperçu du jeu est sans le moindre doute tiré de la version PC, une habitude chez le développeur. Pour le reste, c'est visuellement très chouette bien évidemment mais pas forcément beaucoup plus impressionnant que la version PC du précédent volet, même si le Frostbyte 3 permet désormais d'afficher des modèles 3D plus convaincants, ainsi que des éclairages encore plus soignés, j'en conviens.

Quoi qu'il en soit, je porterai personnellement plus mon attention sur l'avancée (ou pas) du moteur physique, mais aussi et surtout, sur un aspect du gameplay central, pourtant retiré des Battlefield qui ont suivis l'épisode 2142, la présence du Commander au sein des parties multi dont certaines sources prédisent le grand retour.

Voila donc le trailer en 1080p (compressé) et à 30 images/secondes (Utube oblige) de 17 Minutes. En attendant la version de Gamersyde.com qui proposera comme d'habitude, une vidéo sans aucune compression et à 60 FPS pour un poids qui avoisinera sans doute le Go. Vous pouvez également retrouver un bel article ainsi qu'une interview par Gamekult.com et également les impressions de Ashe par ici.



Voir aussi

Jeux : 
Battlefield 4 (PC)
Sociétés : 
Electronic Arts
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

devilghost
Signaler
devilghost
Joey dans battlefield
rulmapulus
Signaler
rulmapulus
Parfais, je te remercie.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Hello.

tu comptais faire quelques dossiers pour aider à mieux comprendre les ficelles du jeu PC, notamment les quelques réglages graphiques importants, les "presets" et autres bidouilles permettant d'atteindre des sommets. Qu'en est-il ?


Ca arrive, je prépare le dossier avec un "Vrai" développeur 3D, donc c'est aussi en fonction de ses disponibilités.

Et sinon saurais-tu où je pourrais me renseigner pour en apprendre un peu plus (forum, guide, lexique) ?


http://www.hardware.fr/ + Forums
http://www.comptoir-hardware.com/
http://www.tt-hardware.com/
http://www.clubic.co...l-informatique/
http://www.overclock.net/ + http://www.overclock...clock-net-forum
rulmapulus
Signaler
rulmapulus
Espérons qu'ils ne nous mettront pas de combat épique à base QTE contre un rat. ^^

Sinon graphiquement c'est dingue se qu'arrivent à faire ces gars là. Et puis DICE à toujours été pointilleux sur les détails sonores, visiblement (enfin acoustiquement) ça a encore l'air d'être une réussite. Plus qu'à attendre...
On a une idée des configs minim/recommandé ou pas encore ?

HS @Wanda : j'apprécie ton blog pour les démonstrations techniques que nos machines peuvent produire et j'avais cru comprendre que tu comptais faire quelques dossiers pour aider à mieux comprendre les ficelles du jeu PC, notamment les quelques réglages graphiques importants, les "presets" et autres bidouilles permettant d'atteindre des sommets. Qu'en est-il ? Et sinon saurais-tu où je pourrais me renseigner pour en apprendre un peu plus (forum, guide, lexique) ?
Gandjonabar
Signaler
Gandjonabar
Sur mon 40 pouces je joue et regarde film/tv à environ 2 mètres. J'espère bien oui pour toi que tu joues pas plus près :) Quand je cause fatigue visuelle, c'est du à la caméra dans les FPS nerveux en multi, qui impose des changements brusques et de la concentration. Sur PC ce phénomène est amplifié avec le supplément de vitesse qu'offre le contrôle à la souris.
De ce coté le PAD apporte des contrôles plus doux, moins violents mais bien moins précis.

Je viens de mater la vidéo est j'ai bien aimé cette mise en scène qui pète et ce son qui à l'air encore plus dément et mieux geré.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Oué mais je joue pas collé à l'écran >_< mais je comprend, le dernier jeu qui m'a collé la gerbe 'malgré qu'il fut magnifique) c'était Max payne 3 et son overdose de flash et de filtres visuels.
Gandjonabar
Signaler
Gandjonabar
C'est plus un problème de fatigue visuelle pour moi que de périphériques. Jouer au clavier/souris sur un 40 pouces en multi est juste impensable pour être efficace sans se fatiguer.
Et puis je garde un mauvais souvenir sur la PS3 qui avait réussi a me faire jouer au FPS sur grand écran et à la manette.
Deja sur mon 24 pouces, mes yeux hurlent sur une partie de plus de 2h d'affilée sur BF3 tellement il est chargé en effet et filtres.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Clavier/souris sans fil...j’t'apprendrais rien. Sans compter que tu peux jouer au pad si tu veux, même si tu es a peu près certain d’être 8 fois moins rapides et précis que les autres XD Mais pour les FPS solo, moi jme fait plus chier, c'est Pad 360 sans fil direct (dernièrement avec bioshock infinite), déja parce que la direction analogique c'est bien plus confortable, ensuite pour les vibrations.
Gandjonabar
Signaler
Gandjonabar
Perso j'attends (multijoueur of course) : Le retour du Commander, un meilleur rendu de l'eau, des destructions moins timides plus proche de celles de BFBC2, une méteo dynamique, et surtout des avions qui dépassent 400km/h et qui donnent pas la ridicule impression d'avancer comme des escargots.... Le mode supériorité aérienne de BF3 est juste une blague sans nom, surtout quand on voit ce qui se fait niveau simu sur PC. Même des F2P comme le très bon War Thunder filent plus de sensations.

Sinon jouer à un FPS en multi sur une 40 pouces ??? OMG, trop dur pour mes yeux...
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
XD. Ma TV se porte très bien pour ma part. (pour info, je ferais une MAJ de l'article une fois la vidéo de GSY disponible)
AdaMenthe
Signaler
AdaMenthe
putain de monde de merde, j'ai un pixel mort ! et évidemment c'est du vert fluo, donc j'ai regardé que ça lors de la vidéo de BF4, vraiment super =(...
fremen73
Signaler
fremen73
ça poutre!

Édito
















Archives

Favoris