Premium
1080p X Ultra

1080p X Ultra

Par WandaNoOrchestra Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 07/10/16 à 18h44

Ajouter aux favoris
     
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

Sorti en mars 2011, le dernier volet de la saga TOTAL WAR, aka, Shogun 2, croule littéralement sous les acclamations des critiques et des joueurs depuis sa commercialisation, et à juste titre ! Ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre à mes yeux (et le mot n'est pas usurpé !). Depuis le titre a vu paraitre deux énormes extensions, toutes deux véritablement excellentes, respectivement, "L'Essor des Samouraïs" et "La Fin des Samouraïs" ainsi qu'une flopée de DLC plus ou moins indispensables. C'est donc en ce mois de février que Sega annonce l'arrivée d'une édition limitée nommée TOTAL WAR SHOGUN 2 : GOLD EDITION, édition prévue pour mars 2013 et rassemblant un maximum de contenu. L'ensemble sera proposé dans un magnifique fourreau noir aux lithographies dorées, designé par l'artiste maitre, Wajima Nuri himself.

Liste du contenu de TOTAL WAR : SHOGUN 2 - Gold Edition :

  • TOTAL WAR : Shogun 2
  • ADD-ON - L'Essor des Samouraïs
  • ADD-ON - La Fin des Samouraïs
  • DLC - Dragon War Battle Pack
  • DLC - Hattori 'Ninja' Clan Pack
  • DLC - Ikko Ikki 'Warrior Monk' Clan Pack
  • DLC - Otomo 'Gunpowder' Clan Pack
  • DLC - Saga Clan Pack
  • DLC - Obama Clan Pack
  • DLC - Tsu Clan Pack
  • DLC - Sendai Clan Pack
  • DLC - Saints & Heroes Elite Unit Pack
  • DLC - Sengoku Jidai Elite Unit Pack

Un titre d'une richesse inouïe que les amoureux du Japon ne peuvent pas se permettre de rater tant les références au Japon médiéval sont nombreuses et pointues (jeu recommandé au passage par historia, c'est dire). À l'image des précédents volets de la saga, on s'amuse et on réfléchit autant qu'on se cultive ! pour les novices n'ayant jamais touchés à un TOTAL WAR, ou peu enthousiasmés par les jeux de stratégie, il est à noter que si le titre demeure d'une extrême densité, il n'en est pas moins progressif dans son approche du gameplay, et même si une certaine forme d'intimidation aura sans doute lieu chez les moins habitués au genre, elle sera bien vite estompée par les différents tutoriaux du début de la campagne principale, illustrés et intuitifs. S'ouvrira alors à vous un titre particulièrement ergonomique et juste... fantasmagorique ! (oui je ne mâche pas mes mots).

Enfin, comme pour enfoncer le clou, artistiquement comme techniquement, Creative assembly a fait un travail de furieux, l'enrobage et les interfaces sont superbes, et admirer les escarmouches avec ses milliers d'unités à l'écran aux animations bluffantes, durant différentes saisons et climats est quelque chose d'assez incroyable. Enfin, DirectX11 et une myriade de paramètres graphiques répondent présents pour satisfaire les amateurs de visuels accrocheurs.

Galerie PC 1080p (qualité graphique variable) :

     

      

Montage vidéo compilant les trailers de Shogun 2 et ses deux add-on :

Config minimum :

  • Windows XP / Vista / 7.
  • Processeur Intel Dual Core à 2 GHz.
  • 2 Go de RAM.
  • Carte graphique 256 Mo. (compatible Shader 3)
  • 30 Go d'espace disque.

Config conseillée :

  • Windows XP / Vista / 7.
  • Processeur Intel Quad Core 2,8 Ghz.
  • 4 Go de RAM.
  • Carte graphique 512 Mo. (compatible Shader 3)
  • 30 Go d'espace disque.

Config recommandée : (par moi même)

  • Windows XP / Vista / 7.
  • Processeur Intel Quad Core 3,3 Ghz.
  • 8 Go de RAM.
  • Carte graphique 1024 Mo. (compatible Shader 5)
  • 30 Go d'espace disque.



Wanda
.

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
@KingTeDdY : Oui c'est pas vraiment le même délire. Moi j'suis plus TOTAL WAR & ANNO.

@Memoire : Pour O/C ton processeur en sécurité, il faut déja un autre ventilo que celui d'origine, et un bon, pas un vieux zalman, mais plutôt un produit tel que celui-ci. (une référence)
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

@KingTeDdY :lolz >_< Oui ce type de jeu demande un minimum de patience et d'investissement, c'est certain. Surtout au début.


Je suis juste très nul en RTS, ne t'en fais pas. Mes jeux idéaux sont Dawn of War et Command & Conquer... Enfin surtout DOW vu qu'il y a peu de gestion. ^^
Memoire
Signaler
Memoire
Merci de ta réponse, tout d'abord sache que j'hesite a overclock le CPU je ne sais pas si il supportera le choc (meme si le i5 est assez suprenant pour l'overclock) là ou j'ai peur c'est pour la chauffe (déjà qui tourne fort quand je joue a shogun) ensuite fraps me dis que je suis constament a 40 fps au mini (pas de chute)
J'ai aussi cherché des guides même en anglais et j'ai pas trouver, par contre tes infos me seront utile (par habitude je desactive souvent le SSAO mais j'ai laissé le "pavage") et non c'est pas la TI hélas.

En tout cas merci pour l'aide. Je fonce dessus essayer de modifier les reglages
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
@Memoire : J'ai cherché un peu pour te venir en aide, je n'ai pas trouvé d'articles ni d'outils à ce sujet. désolé. Ce qui est certain, c'est que les RTS font bien plus appel aux ressources CPU que GPU (en comparaison avec les autres types de jeu), donc je ne sais pas si comme moi, tu Overclock ton CPU, mais cela pourrait débloquer la situation de récupérer 1 Ghz (voir plus) de plus via ton I5. Enfin la 560 (Ti ? car la Ti est bien meilleure) est une bonne carte, mais il ne faut pas trop forcer sur les hautes résolution via les jeux gourmands. Bref il y a beaucoup de parametres a prendre en compte, mais de manière générale, la encore, commence par les réglages d'ombres et de lumières, car ce sont en général les plus gourmands... avec bien sur, les options liées à DX11, comme le "pavage" (mot français pour tesselation).

@KingTeDdY :lolz >_< Oui ce type de jeu demande un minimum de patience et d'investissement, c'est certain. Surtout au début.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Bravo! Du coup j'ai essayé la demo.

Et j'ai rien compris! ^^
Memoire
Signaler
Memoire
Je l'ai reinstall y'a quelques jours d'ailleurs, vraiment il est excellent mais j'ai l'impression qu'il demande une config enorme et pourtant j'ai un i5 et une gtx 560 mais j'sais pas j'ai l'impression qu'il est pas fluide, j'ai chercher un "guide" de config (un peu a la manière de ce que clubic avec fait dernierement) et j'ai pas trouver hélas si quelqu'un a des liens a me donner.

Il est clair que l'edition est trés belle. J'ai aussi rise of samurai et pas fall of samurai. Très bon post, c'est d'ailleurs mon premier total war celui la et rome 2 me fait trés envie
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Je n'en doute pas, c'est bien le problème !!
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Le gameplay n'a vraiment RIEN en commun avec un "Age Of". En gros tu as 3 phases de jeu.

1 : Organisations des taxes/impôts et production de tes troupes sur la carte. (+ politique, diplomatie entre clans etc)
2 : Déplacement de tes troupes et agents.
3 : (pas systématiques) : les phases de combats. Quelles soient au sol ou en mer.

Mais les phases de combats n'ont rien à avoir avec un "Starcraft", un "C&Conquer" ou un "Age of", tout simplement car tu ne gères pas une 100ene d'unités mais parfois plusieurs milliers ^^ (voir cette vidéo)

@Waldotarie : Je ne permettrais pas de le couvrir d'éloges s'il ne le méritait pas. Ce jeu est juste extraordinaire.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Pas cool du tout ça, je n'avais pas du tout envie de jouer à ce jeu chronophage à la mort avant de voir ces trailers... >-<
Luffy59
Signaler
Luffy59
J'ai un gros dilemme, j'adore le japon et sa culture d'ailleurs je veux y retourner !! Mais j'ai beaucoup de mal avec les STR, j'ai joué a Age of Mithology il y a longtemps donc je ne sais pas trop quoi faire !! argg
LiquidHardesign
Signaler
LiquidHardesign
Je l'ai chopé sur Steam il y a un moment déjà. Mais j'attends de liquider quelques jeux moins chronophages pour m'y mettre vraiment. Si même Chocapic de GK dit que c'est un chef d'oeuvre, c'est que ça doit vraiment déchirer.
Cedric
Signaler
Cedric
Article très sympa, encore une fois. J'aime beaucoup les Total War. Et puis quand on sait que Creative assembly travail sur la licence Warhammer...ça fait rêver.
Gandjonabar
Signaler
Gandjonabar
Super ces screens ! J'ai pas touché à un STR depuis Command and Conquer (dont j'attends le F2P) et ce Shogun me tente depuis ses débuts pour toutes les raisons que tu cites Wanda !
En tout cas cette édition à l'air ultra complète ! Et puis SEGA.. :)
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
@Japman : Moi c'est le contraire, j'ai "Fall of the Samurai" mais pas "Rises of the samurai". et j'ai également la version collector avec la statuette. Par contre le multi, c'est pas trop ma tasse de thé. (de manière générale)
Japman
Signaler
Japman
Clairement un de mes STR favoris. J'ai déjà l'édition collector mais je ne manquerai sans doute pas à l'appel pour celle-ci vu qu'il me manque toujours Fall of the Samurai. D'ailleurs je pense que je peux te rajouter à la liste des joueurs qui l'ont pour un éventuel tournoi en 4v4 !

Édito
















Archives

Favoris