Premium
Journal d'un Ours Gamer

Journal d'un Ours Gamer

Par Waltrius Blog créé le 22/11/11 Mis à jour le 23/11/13 à 11h15

Plutôt baraque, plutôt pataud, et totalement inoffensif, le joueur de 24 ans que je suis est souvent comparé à un vieil ours. Après 60h de Skyrim, la vérité m'est apparue : A terme, les ours vont dominer le monde. La seule solution pour survivre était de leur vouer un culte sur Gameblog...

Ajouter aux favoris

Édito

Mes identifiants consoles

Code Ami 3DS : 3480 3233 1570

Gamertag : Waltrius

PSN : LuciusWaltrius

 

Suivez moi sur

 

 

Archives

Favoris

Signaler
Mon jeu du moment

Resident Evil Revelations a été un de mes coups de coeur de ce début d'année sur 3DS.

Beaucoup ayant été dit sur ce jeu, je vais me contenter de me focaliser sur les 3 points qui me semblent résumer le jeu. En effet, très beau pour une portable, adapté au nomadisme du jeu portable, et véritable mixe entre ancienne et nouvelle génération des Resident Evil, il possède tous les atouts pour séduire les possesseurs de 3DS et les fans de la saga !

 

Premièrement le jeu est beau ! Je n'avais pas pris de claque comme celle-ci sur portable depuis la PSP. Les environnements sont bien réalisés et même variés (paquebot, montagne, plage, intérieur de Terra Grigia). Mais rien ne vaut les personnages qui sont tous bien modélisés. Alors (je l'ai déjà évoqué dans un article précédent), si les graphismes sont au demeurant très bons, le chara-design est lui beaucoup plus foireux. Si on reconnaît bien Chris, Jill ressemble peu à celle des derniers épisodes (volonté affichée ?). La palme revient à Rebecca et Raymond qui sont simplement ridicules avec leurs coupes de cheveux totalement surréalistes . Mais globalement les graphismes sont excellents et on ressent bien l'ambiance des lieux qu'on visite (abandon du paquebot, fuite en catastrophe de Terra Grigia, site du crash d'un avion,...). J'ai d'ailleurs trouvé la 3D pas du tout anecdotique (on peut même la régler) et j'ai joué le jeu intégralement en 3D réglée au max. Les graphismes sont donc pour moi un des gros points fort de cet épisode !

 

Deuxièmement, le jeu est adapté au nomadisme. En effet, l'histoire (plutôt courte, 8h pile pour la finir en normal) est divisée en épisodes, eux même sub-divisés en courtes séquences de jeu (allant de 10 à 25 min environ). À chaque nouvel épisode, un « previously in Resident Evil ! » revient vous expliquer (à la manière d'une série) ce qui s'est passé dans les épisodes précédents. Cette structure permet donc des parties courtes, mais complètes. C'est idéal pour le joueur nomade qui peut sortir sa 3DS dans le métro pendant sa demi heure de transport en commun.

 

Enfin, le jeu se veut un mix entre les anciens RE et les nouveaux. Le jeu a ainsi un côté plus glauque, plus flippant que RE 5 avec de grandes phases de...rien, ces moments ou on stress parce qu'on s'attend à chaque instant à prendre un zombie sur la tête, et on entend des grincements, des cris, des rires. L'action n'est pas pour autant mise de côté, et on garde des phases dédiées au défouraillage de hunters. La jouabilité est également revue et on peut désormais tirer en marchant. Ce mariage entre le début (plus horreur) et les derniers épisodes de la saga (plus action) m'a particulièrement séduit et j'espère que la série continuera sur cette lancée !

 

Après on peut parler des défauts du jeu. En vrac : une jouabilité qui incite à l'achat du Circle Pad, un chara-design parfois boiteux, une durée de vie un peu short en solo (mais le mode Commando online la rallonge correctement !), ou encore un scénario qui ne contient aucune Revelations ! Mais pour moi, vous l'aurez compris, on pardonne bien vite au jeu ces quelques maladresses.

C'est donc un jeu que je conseille à tous les possesseurs de 3DS, et même aux fans de la série. J'espère qu'il y en aura d'autres de ce niveau sur la portable de Nintendo !

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil : Revelations
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Waltrius
Signaler
Waltrius
Pareil, jusqu'à ce que je découvre que j'avais gardé un lance-roquette dans mon coffre "just in case" !
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
Le jeu déchire, et quel boss de fin !!! J'ai mis 20 fois avant d'en venir à bout ^^