Le Blog de l'otarie

Le Blog de l'otarie

Par Waldotarie Blog créé le 21/08/12 Mis à jour le 22/07/14 à 19h52

Le blog d'un type avec des moustaches et une peau luisante,qui rugit fièrement au clair de lune. Amateur de musique, de littérature, de BDs, de mangas, de films... et un peu aussi de jeu vidéo évidemment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Sans commettre d'impair...

Hello à tous !

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas publié sur ce blog (hormis pour le CNC* évidemment, il y a des priorités dans la vie). Je m'excuse envers les deux fidèles qui suivent mon blog, particulièrement Critobulle, qui restera donc célibataire ce soir, faute de ne pas avoir pu draguer les filles en leur vantant les mérites de groupes inconnus. De toutes façons crois-moi sur parole, ça ne marche pas !!

C'est que j'avais des choses importantes à faire. J'avais par exemple résolu de prendre de l'avance sur mes posts, pour proposer tout un tas de trucs intéressants. Ou encore de finir tout pleins de jeux, livres et autres films ! Ou encore de dormir. D'ailleurs j'y suis parfaitement arrivé.

 

Et donc, pour mon retour, un groupe que j'avais programmé de longue date -sans jamais faire le post bien entendu, je ne suis pas président honorifique à vie de l'Orde des Joyeux Procrastinateurs pour rien !! - parce qu'il me semble parfaitement correspondre à ce jour : Love.

 

 "Alone Again Or"

 

Un bon jeu de guitare espagnolisant, quelques trompettes... dynamique et représentatif ! 

 

Love fait partie de ces groupes cultes des années 60 qui n'ont pas connus à l'époque un succès amplement mérité (comme les Zombies, Nick Drake,...) mais qui sont depuis passé à la postérité. Ce morceau, "Alone Again Or" ouvre leur troisième album, qui est aujourd'hui fréquemment (pour ne pas dire systématiquement) cité dans les classements des plus grands albums de rock de tous les temps, "Forever Changes"

Ce groupe est originaire de Los Angeles, emmené par le génial Arthur Lee, et à la particularité d'être sur le même label (Elektra) que les Doors, et de partager le même producteur qu'eux, Bruce Botnick. il serait même plus exact de dire que les Doors sont en fait arrivés dans l'ombre de Love, qui était alors le groupe sur lequel Elektra fondait ses espoirs (et que Jim Morrison et Arthur Lee était compagnons de boisson, bien entendu !). Mais le fait que le groupe était réticent à aller donner des concerts hors de leur Californie chérie leur a certainement été fatal.

En même temps pourquoi aller s'emmerder ailleurs quand on a le soleil, la plage, le désert et de la drogue sous la main, je vous le demande...

 "A House Is Not A Motel"

 Ce jeu de guitare... cette voix.... Cette construction de morceau...

 

 

"Andmoreagain" 

 Personnellement, sans doute mon morceau préféré. 

And you don't know how much
I love you
Oh, oh, oh...

 

Ces trois morceaux que je vous ai présentés, sont tout simplement... les trois premiers morceaux de "Forever Changes" !! Bien entendu, le reste est du même acabit. Si vous avez apprécié cette écoute, vous avez le DEVOIR d'écouter cet album. Voir de l'acheter ! 

 

Pour finir, je vous laisse avec cette superbe reprise de la pochette de l'album (une cover de cover en quelque sorte) 

 The kittencovers, découvert grâce à ipiip !!

Une pochette que j'ai découvert grâce au blog d'ipiip, bien entendu !! 

 

*Comité des Nanardeurs Confirmés. Maintenant vous savez !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

MagicPie
Signaler
MagicPie
Ah que j'aime ce groupe !
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Pas mal du tout comme musique, enfin du vrai son avec de vrais instruments...
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Va falloir que je lui redemande, j'ai vaguement un doute sur les CD d'ailleurs !! :wacko:
Critobulle
Signaler
Critobulle
Ca marche B)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
La prochaine fois, mon cher Crito, pour toi exceptionnellement, je parlerais des CDs qui marquèrent une avancée décisive dans ma rencontre avec la sublime demoiselle avec laquelle j'ai passé quelques années. B)
Critobulle
Signaler
Critobulle
Ah bah enfin ! Préparez-vous les filles, j'arrive :P



Prépare toi Fredrika :bave:

Édito

Bien le bonjour (Bonsoir. Salut.),

Première tentative de blog pour ma part, qui me verra donc tatonner pendant quelques semaines avant de trouver un rythme qui je l'espère saura convenir à quelques uns... (et un style graphique aussi, je vais y travailler !!)

Je suppose qu'on peux dire que je ne suis qu'un casual gamer, puisque je n'ai qu'une Wii ! :p

Blague à part, cette console à parfaitement occupé le peu de temps libre que j'avais (que j'ai), et je m'attache maintenant que j'ai un PC qui tient la route à rattraper les chefs d'oeuvre indispensables à côté desquels je suis passé ces dernières années... (Bioshock, me voilà !)

J'essayerais juste de vous faire partager de mieux que je peux quelques découvertes culturelles (musique, vieux films douteux en noir et blanc, BD, découvertes internet...), et éventuellement si je suis par un malencontreux hasard pris d'une subite inspiration, je ferais peut être un article de fond sur un sujet quelconque en rapport avec le jeu vidéo, en tentant de faire preuve d'une analye critique profonde et d'un style flamboyant afin de tenter de me hisser au niveau de certains qui errent dans ces parages...

Bonne lecture et bonne découverte ! (j'espère... :/)

Archives

Favoris