Le Blog de l'otarie

Le Blog de l'otarie

Par Waldotarie Blog créé le 21/08/12 Mis à jour le 22/07/14 à 19h52

Le blog d'un type avec des moustaches et une peau luisante,qui rugit fièrement au clair de lune. Amateur de musique, de littérature, de BDs, de mangas, de films... et un peu aussi de jeu vidéo évidemment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Reprise des hostilités...

Aujourd'hui, on attaque tranquillement la semaine avec un petit groupe bien d'chez nous, Cocoon, ces petits folkeux originaire de Clermont. Un groupe qui chante donc en anglais. Logique. Je n'apprendrais à personne qu'ils se sont fait connaître avec leur premier album "My Friends all died in a plane crash" sorti en 2007, qui est rapidement devenu la coqueluche des publicitaires, à mon grand dam. On ne peut plus l'écouter sans voir des voitures qui font de vous un dragueur-aventurier-riche-et romantique-qu'on-se-croirait-dans-50-shades-of-Grey se ballader entre des pots-de-yaourt-allégés-au-bon-goût-de-fruits-qui-font-maigrir-sans-sucres-ajoutés maintenant. Heureusement que je suis totalement imperméable à toute forme de publicité !! :p

J'espère que vous aussi. 

Ils ont également eu le mérite d'arriver au moment où le Folk redevenait un peu à la mode, avec des artistes comme Alela Diane, Moriarty, Hey Hey My My... Pas sûr qu'ils auraient marché aussi bien en 1991 quand Nirvana lançait le grunge, nonobstant la qualité plus qu'honorable de l'album, qui a tourné en boucle dans les chaumières, à raison pour une fois.

Bref. Cessons de digresser et en avant la musique !!

 

Une reprise bien inspirée avec Julien Doré de Rehab, le tube de l'époque.

Deuxième fois que je mets un candidat de la Nouvelle Star... Ça ne se reproduira plus, promis !!

 

On notera au passage pour celles et ceux qui ne les avaient jamais vu qu'ils ne sont pas vilains les deux zozos. Et je les soupçonne légèrement de jouer aussi là dessus depuis que je les ai vu sur scène. Non, c'est vrai, sinon comment expliquer ce haut translucide que portait la demoiselle et qui révélait dans un subtil jeu d'ombre des courbes charmantes et tentatrices, éveillant chez tous les mâles de l'assistance un irrépressible instinct prédateur tandis que les demoiselles se pâmaient à la simple vue du jeune homme. Rien qu'en y repensant, je sens monter en moi une envie de... Hum. Bref. Je m'égare.

 

Et histoire de commencer la semaine du bon pied, une reprise tranquille et habile du morceau

le plus punchy de l'histoire du (bon) rap, Hey Ya de Outkast !

Une reprise sympa du morceau le plus classe de l'Univers !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Ah euh, de rien. :blush:
Cocoon est vraiment un groupe sympa à écouter sinon, je recommande chaudement l'écoute de "My Friends All Died In A Plane Crash". Ça a un petit peu de mal à se renouveler après ceci dit, mais c'est assez logique pour un duo guitare/clavier assez minimaliste. Enfin je trouve que le niveau c'est beaucoup mieux maintenu que "Hey Hey My My" qui en voulant se renouveler ne m'ont pas convaincu... (Liehd, si tu passes par là, ça devrait pouvoir t'intéresser du coup ! :P)
Il faudrait que je prenne le temps de plus écouter leur second album. (Aux deux groupes d'ailleurs ! :P)
Critobulle
Signaler
Critobulle
La reprise de "Hey ya" tourne dans la playlist de mon boulot mais je ne connaissais pas le nom du groupe donc je te remercie mille fois au carré :worship:
Donald87
Signaler
Donald87
Je n'aurais pas pu mettre un nom dessus mais je connaissais.
Hyna
Signaler
Hyna
:lol:

Hey Ya qu'est-ce que j'ai pu l'écouter !
Jonah
Signaler
Jonah
Tant que c'est pas la crème.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Je finis la phrase pour toi alors. Une envie d'éternuer. Je sens la crève qui monte là.
Jonah
Signaler
Jonah
Dis donc, tu es chaud bouillant aujourd'hui.

Édito

Bien le bonjour (Bonsoir. Salut.),

Première tentative de blog pour ma part, qui me verra donc tatonner pendant quelques semaines avant de trouver un rythme qui je l'espère saura convenir à quelques uns... (et un style graphique aussi, je vais y travailler !!)

Je suppose qu'on peux dire que je ne suis qu'un casual gamer, puisque je n'ai qu'une Wii ! :p

Blague à part, cette console à parfaitement occupé le peu de temps libre que j'avais (que j'ai), et je m'attache maintenant que j'ai un PC qui tient la route à rattraper les chefs d'oeuvre indispensables à côté desquels je suis passé ces dernières années... (Bioshock, me voilà !)

J'essayerais juste de vous faire partager de mieux que je peux quelques découvertes culturelles (musique, vieux films douteux en noir et blanc, BD, découvertes internet...), et éventuellement si je suis par un malencontreux hasard pris d'une subite inspiration, je ferais peut être un article de fond sur un sujet quelconque en rapport avec le jeu vidéo, en tentant de faire preuve d'une analye critique profonde et d'un style flamboyant afin de tenter de me hisser au niveau de certains qui errent dans ces parages...

Bonne lecture et bonne découverte ! (j'espère... :/)

Archives

Favoris