Le Blog de l'otarie

Le Blog de l'otarie

Par Waldotarie Blog créé le 21/08/12 Mis à jour le 22/07/14 à 19h52

Le blog d'un type avec des moustaches et une peau luisante,qui rugit fièrement au clair de lune. Amateur de musique, de littérature, de BDs, de mangas, de films... et un peu aussi de jeu vidéo évidemment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Reprise des hostilités...

Yo.

Aujourd'hui, je continue dans cette fantastique veine que j'ai tracée d'ignorance absolue et délibérée de toute forme d'originalité en proposant des reprises de 2 groupes... qui font uniquement des reprises !! Sisi, le monde est fou, des gens ont encore travaillés durant de longues heures pour fournir un matériau adéquat à cette rubrique !

Et comme c'est lundi, que tout le monde a la tête dans le fondement, je vais prendre des morceaux un peu dansants, à base de guitares manouche, propices à distiller une douce et chaleureuse ambiance, à voir se dessiner sur vos visages d'enfants ravis l'ébauche d'un sourire, et à mettre du baume dans les coeurs meurtris. C'est beau ce que je dis.

Voici donc des productions de "La Pompe Moderne", un collectif Sétois qui a pris le parti il y a 5 ans de faire des reprises de tubes contemporains à la manière de Brassens. Originaire de Sète comme chacun sait ! (D'où la fameuse "Supplique pour être enterré à la plage de Sète". Et le rapport avec le collectif. Tortueux tout ça.) 

 

On reste Franco français avec une reprise de Daft Punk.

En français bien sûr !! 


Un bon morceau de rap de mon temps de quand j'étais jeune et beau !!

Et un pur clip fait maison !!


Et on continue avec un deuxième groupe, Québécois celui-là, The Lost Fingers. Là on est dans le pur manouche, le nom du groupe faisant apparemment référence aux doigts perdus par Django Reinhardt dans l'incendie de sa roulotte. (Merci Wikipédia !!). Musicalement c'est bon, faut aimer le jazz manouche quoi. Le premier album du groupe a été disque de platine à sa sortie au Québec, mais c'est relativement inconnu par chez nous. Ça ne nous ferait pourtant pas de mal de découvrir des bons groupes comme ça mais bon... (Surtout que c'est francophone cette bêtise !! Ça remplirait intelligement le quota des radios FM...)

 

Pump up the Jam. Mais si, rappelez vous...

Vous avez le droit de me maudire si vous l'avez en tête toute la journée... :p


Un obscur chanteur Noir. Ou Blanc, je ne sais plus...


Comme souvent, on peut écouter bien d'autres titres de ces artistes, et j'aurais pu en choisir d'autres... Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à regarder de plus près !!

A bientôt pour la suite de nos merveilleuses aventures !!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Ils ont fait une reprise de "DJ" de Diam's également priceless ! ;)
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
Le mia Brassens, je suis absolument fan

Édito

Bien le bonjour (Bonsoir. Salut.),

Première tentative de blog pour ma part, qui me verra donc tatonner pendant quelques semaines avant de trouver un rythme qui je l'espère saura convenir à quelques uns... (et un style graphique aussi, je vais y travailler !!)

Je suppose qu'on peux dire que je ne suis qu'un casual gamer, puisque je n'ai qu'une Wii ! :p

Blague à part, cette console à parfaitement occupé le peu de temps libre que j'avais (que j'ai), et je m'attache maintenant que j'ai un PC qui tient la route à rattraper les chefs d'oeuvre indispensables à côté desquels je suis passé ces dernières années... (Bioshock, me voilà !)

J'essayerais juste de vous faire partager de mieux que je peux quelques découvertes culturelles (musique, vieux films douteux en noir et blanc, BD, découvertes internet...), et éventuellement si je suis par un malencontreux hasard pris d'une subite inspiration, je ferais peut être un article de fond sur un sujet quelconque en rapport avec le jeu vidéo, en tentant de faire preuve d'une analye critique profonde et d'un style flamboyant afin de tenter de me hisser au niveau de certains qui errent dans ces parages...

Bonne lecture et bonne découverte ! (j'espère... :/)

Archives

Favoris