Le Blog de l'otarie

Le Blog de l'otarie

Par Waldotarie Blog créé le 21/08/12 Mis à jour le 22/07/14 à 19h52

Le blog d'un type avec des moustaches et une peau luisante,qui rugit fièrement au clair de lune. Amateur de musique, de littérature, de BDs, de mangas, de films... et un peu aussi de jeu vidéo évidemment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Sans commettre d'impair...

Hop ! Pour mettre un (tout petit) peu de folie dans cette morne journée, un titre d'Art Brut, un groupe néo-punko-dadaïste. Tiré de leur premier album, sorti en 2005, que j'ai beaucoup beaucoup écouté à l'époque, parce que truffé de morceaux bien trippants ("My little brother", "Good Week end", "Moving to LA", "Rusted Guns of Milan", "Bang Bang, Rock & Roll", qui donne son nom à l'album...). Les paroles décalées méritent amplement le détour, même s'il faut comprendre un peu l'anglais. Mais la compréhension est grandement facilitée par le fait que ce soit plus parlé que chanté (avec un charmant accent cokney par ailleurs). Si j'y arrive, c'est bien que c'est simple ! :p

La personnalité du chanteur est très influente sur leurs performances en concert, il a un charisme que nous qualifierons "d'étrange" (genre un petit gros à moustache qui sue). J'ai souvenir de lui en train de se balader au milieu de la fosse avec le micro (filaire) enroulé autour du coup comme un boa... Enfin ça met l'ambiance ! 

Leur deuxième album était nettement moins bien que le premier, donc j'ai arrêté de les suivre et je ne sait pas ce que valent les deux albums sortis depuis. Je me rattraperais, promis.

En ce qui concerne ce morceau, il raconte le premier amour quand on a 15 ans, celui qui ne disparait jamais... Quoi, on s'en fout 10 ans plus tard ? Ben non, écoutez la chanson...

 I don't even know where she lives

I've not seen her in 10 years... 9 months, 3 weeks, 4 days, 6 hours, 13 minutes, 5 seconds 



Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bien le bonjour (Bonsoir. Salut.),

Première tentative de blog pour ma part, qui me verra donc tatonner pendant quelques semaines avant de trouver un rythme qui je l'espère saura convenir à quelques uns... (et un style graphique aussi, je vais y travailler !!)

Je suppose qu'on peux dire que je ne suis qu'un casual gamer, puisque je n'ai qu'une Wii ! :p

Blague à part, cette console à parfaitement occupé le peu de temps libre que j'avais (que j'ai), et je m'attache maintenant que j'ai un PC qui tient la route à rattraper les chefs d'oeuvre indispensables à côté desquels je suis passé ces dernières années... (Bioshock, me voilà !)

J'essayerais juste de vous faire partager de mieux que je peux quelques découvertes culturelles (musique, vieux films douteux en noir et blanc, BD, découvertes internet...), et éventuellement si je suis par un malencontreux hasard pris d'une subite inspiration, je ferais peut être un article de fond sur un sujet quelconque en rapport avec le jeu vidéo, en tentant de faire preuve d'une analye critique profonde et d'un style flamboyant afin de tenter de me hisser au niveau de certains qui errent dans ces parages...

Bonne lecture et bonne découverte ! (j'espère... :/)

Archives

Favoris