Le WAB

Le WAB

Par Imrage Blog créé le 13/12/12 Mis à jour le 29/09/15 à 17h40

Home of the Wenestrel

Ajouter aux favoris
Signaler
Passion vide greniers (Jeu vidéo)

Hello bande de gamebloggers !

Long time no see hu? J'avoue que ces derniers temps, je n'ai pas posté mes retours de vide greniers. Deux raisons à cela :

- Peu de trouvailles vallables. C'était même très nul :)
- Peu de temps à moi pour poster les retours ces derniers temps.

Bref, hier, c'était tout simplement exceptionnel. L'un de mes meilleurs retours ces deux dernières années. Et pourtant, le temps n'était pas au rendez-vous. J'ai aussi changé de secteur, et je pense que cela joue énormément.

Bref, pour simplifier un peu la mise à jour, je vais poster mes trouvailles sur une seule photo :

Beaucoup de choses donc, que je vais décrire un peu :)

Une gameboy classic, négociée à 1,70¤. La dame en voulait 2¤, mais j'avais tout dépensé :) Restait que 1,70¤, que la dame a accepté, avec une petite promesse de lui rendre le reste l'année prochaine ;) 3 jeux nes, dont Zelda 1, malheureusement très abimé. Négociés à, et potentiellement, une NES que le vendeur avait gardé chez lui car elle ne marchait pas.
19 livres dont vous êtes le héros, pour 10¤ en tout. Peu de doubles, et ce qui amène ma collection de ces livres à 86 ouvrages :) On retrouve aussi des cartes pokémon en vrac, donc quelques-unes qui comblent la nouvelle famille de joueurs que nous sommes. J'ai dépensé environ, avec un pack de protèges cartes et un classeur petite taille. Le tome 2 de Naruto pour 50 centimes, collection que je vais essayer de mener juste en fouillant les vide greniers. Une famille de petits poneys G1 pour , un puzzle de la même franchise pour 50 centimes, du poly pocket pour , et des babioles pour ma femme qui ne m'auront pas ruiné notre économie non plus. Et puis il y a ce jeu de société : le défi de musclor, complet et dans un état exceptionnel, à l'exception d'un socle en plastique manquant, qui m'aura couté .

Mais...le gros lot, que dis-je, le coup de fusil, c'est le petit appareil photo noir posé sur le jeu de société : Un polaroid sx70 à sonar. Négocié à 10¤, c'est un peu mon saint graal en vide greniers. Depuis que je fais ces vides greniers, c'est mon troisième (et un 4eme du genre, l'équivalent film 600) seulement. En tant que collectionneur, c'est vraiment l'appareil qui me fait le plus vibrer, tant par l'ingéniosité de sa conception que par le rendu des photos qu'il donne.

Et bien évidemment, comme j'avais du film sous la main, je l'ai testé, et il fonctionne niquel. Les photos ci-dessous en témoignent (photo prise pendant le process chimique) :)

Et à côté de ses potes :

J'essayerais de reprendre mes posts un peu plus fréquemment, avec moins de photos, mais autant de détails :)

A bon entendeur !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Imrage
Signaler
Imrage
@niko : ouais c'est cha la coupable :)
@winston : je sais pas mais effectivement j'en ai vu un peu sur les posts ici !
@dranzer : lol toi alors :D non sans déc les dernières semaines c'était la kata...
@kenpach : advienne que pourra. Mais rien n'est sûr. Ça me fait penser que on avait un truc prévu... Check tes mails dans les jours à venir.
kenpach
Signaler
kenpach
Sacrée lot ! Je croise les doigts pour toi pour la NES. ;)
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
Imrage et sa voix sexy ne peut que faire des ravages sur un vide grenier ^^
winston
Signaler
winston
C'est moi, ou c'est une année Musclor en vide grenier ? :)
Ultra sympa le polaroid
nikolah
Signaler
nikolah
j'aime beaucoup votre nappe, j'ai presque la même :P

Édito

L'espace d'expression d'un Wenestrel Archi Blasé !

Archives

Favoris