Le Voxel (video test)

Le Voxel (video test)

Par niknikko Blog créé le 02/06/11 Mis à jour le 11/11/16 à 18h35

Vidéo tests foucards avec des intro rigolotes +des découvertes spontanées

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Le GRAND retour du singe qui pue.

A-t-il eu le temps de prendre une douche ?

Vous le saurez en regardant ce vidéotest.

 

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Commentaires

joss_beaumont
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joss_beaumont
C'est un plaisir, vous faites un super boulot.
On se marre, on découvre les jeux, vous vous donnez du mal pour les intros c'est créatif et bien barré comme j'aime.

J'espère que vous aurez une rubrique VIP ou un truc du genre pour mettre vos tests plus en évidence sur le site.
niknikko
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niknikko
Tu n'as pas tord, on était un peu fatigué. Et il s'agissait seulement de notre 3ème voxel de toute la vie. La vidéo a 2 ans tout de même !!
En plus ce n'est pas un vrai test, mais un mode découverte, hop on met le jeu et on voit ce qui se passe. Donc c'est souvent plus mou.

Quant à Donkey, le jeu est effectivement très bon. Par contre j'ai trouvé qu'il se délitait un peu au fur et à mesure, en terme d'inventivité visuelle et de game design. Par exemple le monde "grotte", ya genre 3 stages en chariot ou baril et un stage normal puis hop c'est fini. Dans le monde lave aucun chariot. Ça manque de substance vers la fin, en tout cas j'ai eu cette impression, après avoir rincé tout le jeu.

En tout cas merci de venir commenter ici :)
joss_beaumont
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joss_beaumont
Premier voxel où je vous trouve un peu moyen (fatigué le soir ? Ancienne formule ?)
Ce DK Returns est une tuerie intersidérale.
Même si le gameplay un peu lourd parait bizarre au début, il est parfaitement justifié dès qu'on chope le truc.
Quand on se plante, on sait que ça vient de soi (il faut considérer les hitbox de façon plus large qu'un Mario par contre).

Titre coloré, varié, inventif, qui joue sur la fibre nostalgique, avec des passages cultes et totalement épiques (wagons, tonneaux, scrolling horizontaux et verticaux.. l'ascension du dernier niveau...).

Un mot sur les décors (introduits en effet par des petits plans séquence très courts hyper immersifs).
C'est simple : tous les éléments du décor sont toujours bien pensés, bien conçus en terme de design, les différents plans des scrolling défoncent la rétine par le choix des couleurs et des objets.
Là encore c'est un sans faute, et c'était loin d'être gagné pour se renouveler.

Enfin bref, j'ai adoré ce jeu, j'en aurai presque eu une larmiche en le terminant.
Et quand on entend ici ou là que la Wii n'était pas une console de gamer ça me fait bien marrer :)
Certes, il y a eu moins de titres purement gamer, mais alors celui-là mérite largement sa place au panthéon des meilleurs jeux de plateforme, tout en se payant le luxe d'inviter à la même table les joueurs néophytes et les vieux gamers des familles.

Je l'ai fait intégralement avec mon fils de 6 ans, en gérant les séquences les plus tendues, et en lui laissant faire les passages qu'il se sentait de passer - avec parfois plusieurs essais récompensés par une ténacité qui fait ma fierté de papa :)
Rien que pour cet exploit d'avoir pu réunir plusieurs types de joueurs et plusieurs générations, il mérite de rester dans les mémoires et de trôner sur une étagère de collection.

CULTISSIME !

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