Le Voxel (video test)

Le Voxel (video test)

Par niknikko Blog créé le 02/06/11 Mis à jour le 22/06/19 à 18h16

Vidéo tests foucards avec des intro rigolotes +des découvertes spontanées

Ajouter aux favoris
Signaler
article (Jeu vidéo)

 

Bonjour tout le monde,

Ça faisait un moment que je n'avais pas alimenté ce blog. Et la Réalité Virtuelle me semble une bonne excuse pour m'y remettre.

En tant que grand sensible à la cinétose (=motion sickness), j'avais envie de partager avec vous ce projet de tracking des jambes, qui permet de se déplacer librement sur place, en réduisant cette fameuse cinétose : WalkOVR. Visiblement, les beta testeurs disent que leur indice de motion sickness passe de 7 à 2.9 en moyenne. J'ai donc backé le projet ;)


La campagne kickstarter


Ils viennent d'ailleurs de débloquer le mode "decoupling" qui permettra de marcher dans une direction, tout en regardant dans une autre et en tirant vers une troisième. Intriguant.

Toujours est-il que les retours sont bons. Notamment les dernières démonstrations en salon se sont traduites par 50% de backing. Ils doivent être contents. D'ailleurs ce mode de déplacement reste compatible avec le roomscale classique. C'est à dire que l'on peut marcher sur place pour avancer, puis se mettre à marcher vraiment et le système s'adapte.

Prévu pour débarquer en septembre, cette belle invention ira très bien avec mon Valve index :)


WalkOVR: World's Most Compatible Locomotion System for VR

Une belle compatibilité qui va continuer à grandir. 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

niknikko
Signaler
niknikko
@Zecchi Clairement c'est une dimension dont on ne parle pas. Mais la VR amène du physique dans la pratique du jeu. Et c'est une bonne chose. Allez gamer, bouge ton popotin :)
Zecchi
Signaler
Zecchi
J'adore! Je me dis que marcher véritablement en VR ça doit être jouissif... Et puis faire du sport en jouant, le top!

Archives

Favoris