Si vous lisez Gameblog, je ne vous apprend rien. Pour les autres, voici la confirmation de ce qu'on attendait depuis un moment : une suite du très bon Sonic & Sega All-Stars Racing. Cette fois-ci, les véhicules ont été redesignés et peuvent se transformer en avion ou en bateau pour naviguer sur l'eau ou voler un court instant et ce, au cours d'une même course. A l'instar du dernier Mario Kart 7, c'est la grosse nouveauté de ce nouveau volet qui, je l'espère, restera dans l'esprit du précédent pour le reste. Mais mieux que des mots, voici un teaser :

 

 

On sait déjà que les circuits iront explorer de nouveaux horizons (c'est sans doute, ce qu'on pouvait critiquer dans le précédent volet), comme la série Panzer Dragoon, par exemple mais des fuites ont révélé le retour d'un niveau "Chemical Plant Zone" de Sonic 2 tel qu'il a été vu dans le récent Sonic Generations. Bon nombre de personnages reviennent tels que Sonic, Tails, Knuckles, Shadow, Eggman, Amy, Amigo de Samba di Amigo, AiAi de Super Monkey Ball, Beat de Jet Set Radio et B.D. Joe de Crazy Taxi auxquels s'ajoutent des nouveaux venus :

D'autres, bien entendu, emboiteront le pas. Je pense à Raphaël du récent Rhythm Theif pour la version 3DS... Les rumeurs annoncent Bayonetta, Kazuma de Yakuza, Joe Mushashi de Shinobi et d'autres personnages issus des séries Phantasy Star et Valkyria Chronicles... et Nights serait également jouable alors qu'il servait de "Lakitu de service" autrefois.

Selon TigerSuplex de Gameblog, niveau objets, il y a du nouveau :

Des objets à balancer sont toujours dispos mais à la différence du premier épisode, il faudra cumuler des étoiles trouvées sur son chemin pour avoir le droit à son super pouvoir.

Le All-Stars n'est plus attribué aléatoirement ? Ce n'est pas sans rappeler la série Sonic Drift sur Game Gear.

Sonic & All-Star Racing Transformed est annoncé pour l'instant sur PS3, XBOX 360, 3DS et PSVita. Qu'en est-il de la WiiU ? Rien n'est sûr, néanmoins Kotaku l'a quand même reférencé sur la prochaine console Nintendo... Et ça sera pour la fin de l'année, alors on met à jour son agenda et attendez-vous à une avalanche de détails à venir sur ce blog !