Grâce au site officiel japonais, on a plus de détails concernant le comment que sera utilisé le gyroscope pour. Mais que ceux qui sont pas fans de cette feature couplée à la stéréoscopie se rassurent, elle sera somme toute, tout à fait anecdotique. Vous le savez sans doute déjà, Super Mario 3D Land n'est pas vraiment un Mario en 3D classique, il ne sera pas nécessaire de controler la caméra dans ce jeu (bah, non, y'a pas de deuxième stick, vous vous souvenez ?), ni même passer à une vue subjective... sauf à certains endroits.

En effet, le plombier trouvera en chemin des jumelles comme celles qu'on trouve au sommet de la tour Montparnasse. Cette fonction utilise donc le gyroscope de la console tandis que les gachettes L et R permet de zoomer/dézoomer. Bah, de toutes manières, on peut faire confiance à Nintendo pour pondre une caméra de qualité comme toujours. On pourra vérifier ça, le 18 novembre prochain.

 

C'est une pièce, les 2 minutes...