Là, pas de doute, je suis assez ébahi par Super Mario sur 3DS. A la vue de cette vidéo (toujours fournie par GameKyo), Mario sur 3DS n'a pas fini de nous surprendre par son coté très... old-school.

Alors voilà ce qu'on y découvre. Les niveaux ont un temps limité comme avant. Le saut en longueur est de retour, Mario possède une nouvelle attaque roulé-boulé. C'est également le premier jeu Mario en 3D sans barre d'energie, en effet, comme dans l'ancien temps, Mario retrécit s'il se fait toucher par un ennemi. Mais en plus de devenir petit, il perd sa casquette ! De plus, la fleur de feu n'est donc pas limitée dans le temps comme c'est le cas dans la série Super Mario Galaxy. Les Goombas avec une queue de tanuki (ou Tanoomba, hein, ce n'est pas moi qui l'invente) offre parfois une super feuille une fois vaincu permettant de revêtir le costard de tanuki. Impossible par contre de savoir si Mario Tanuki peut voler ou se changer en statue. On dirait qu'il peut juste battre des pieds pour assurer ses sauts et donner des coups de queue naturellement. Enfin, le but des niveaux n'est donc pas de remplir une mission pour obtenir une Super Etoile mais tout bêtement d'atteindre le poteau de fin de niveau. On perd le coté exploration (qu'on avait de toutes manières perdu dans Mario Galaxy...).

Et puis, je sais pas, je lui trouve un charme particulier au final dans les décors. Ils sont très inspirés des épisodes NES, je trouve... mais en 3D. On retrouve même un niveau sur un bateau volant. Bref, cela semble être un Mario ultra old-school mais en 3D. J'ai vraiment hâte de l'essayer celui-là ! Stay tunned !