Il n'y a pas que les FPS dans la vie!!!

Par Vanvan Blog créé le 15/06/11 Mis à jour le 08/06/12 à 19h05

Un blog pour parler jeux vidéo, jeux de plateaux, ciné et musique!
Le titre et un peu provoque, mais je l'assume!!!!

Ajouter aux favoris
Signaler

Laisser moi vous dire pourquoi Micromachine V3 sur Playstation 1 m'a laissé de bon souvenirs.

D'abords, parce que le jeu, édité par codemasters,en 1997, était de très bonne facture.Facilement compréhensible, un gameplay simple en béton armé, une animation bien faites, et des décors fabuleux et surtout une jouabilité au top!!! Le principe de jeux de courses vu de dessus, était on ne peut plus simple: Tourner sur un circuit et arrivé premier. La camera suivait systématiquement le premier, si bien que des qu'on sortait du champ de la camera, on était éliminé. Ensuite, on n'accélérait pas, la vitesse était automatique, on ne pouvait que freiner, tourner a gauche ou a droite ou se servir des bonus. Enfin, la direction reste la même sur la manette, si bien que lorsque la voiture se retrouvait a l'envers a l'écran, la gauche était a droite et inversement!! Et la, déjà, on tenait un concept accrocheur!! Rajouté a ca des bonus a ramasser tout le long de la course (bombe, marteau, boost...) qui rendaient un peu plus aléatoire la course, mais encore plus fun!!  

Mais la cerise on the cake, était bien sur le multi joueur!!

     Ici, point de réseau avec connexion haut-débits et autre game-tag, code amis ou identifiant et mot de passe avec risque de hacking sauvage.....tout ca, tout ca....mais je m'égare. Non, la, c'était du multi sur le même écran et pas splitté, on pouvait jouer a 2,4, voir 8 joueurs!!!! Et ce avec seulement 4 manettes et un multitap.
      Bien sur tout ca était filaire, point de bluetooth, wifi et autre infra rouge, le multi tap était un hub qui permettait de branchait 4 manette sur le même port (accessoire de parvenus, j'en conviens...) Mais ce qui était bien fun, était le jeu a huit joueurs, sachant que pour jouer il n'y a besoin que de 4 touches (gauche, droite, frein et bonus) on partagé donc la manette en deux: une personne sur la croix de direction et une autre personne, lui faisant face, sur les 4 touches croix, carré, rond et triangle
      Du coup, a huit sur un canapé et deux, trois chaises dispersées habillement, le tout avec des câbles de manette tendus de partout, et sur une télé 51cm 4/3 acheter en promo a confo, et bien nous avons passé de bien belles soirées de convivialité devant un jeu vidéo, avec des casuals (comme on ne disait pas encore a l'époque) et des hard core gamer, il y avait même des filles!!! En plus elles gagnaient assez souvent.
    Tout ca pour dire que Micromachine V3 est un de mes meilleurs souvenirs de gamer et en même temps de soirées entre potes a se fendre la gueule!!!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

LaLuciole
Signaler
LaLuciole
Mais carrément d'accord ! J'aimerais tellement que codemaster nous en re-ponde un sur ps3/xbox

Édito

Salut a tous!!

J'ai 37 ans, je suis gamer depuis que j'ai essayer un Vectrex, et depuis j'ai enchainé (CPC, Amiga, Master System, Mégadrive, PS1,  PS2) et aujourd'hui je suis l'heureux possesseur d'une PS3, une PSP, une WII et une DS.

J'aime un peu prés tous les style de jeux, mais depuis quelque temps les FPS et le multi online me gavent sérieux!!!

 

Voila, voila...

 

 

 

 

Archives

Favoris