Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Par Matthieu Meignan Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 12/01/14 à 20h00

Joueurs de tous poils, entrez si vous l'osez...

Ajouter aux favoris
Signaler
Attentes

 

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un des jeux les plus attendus de 2012 par la majorité des joueurs. Comme vous avez dû vous en rendre compte en me lisant sur le blog, j'attends plutôt Lollipop Chainsaw dans la catégorie Jeu de l'Année, mais je dois reconnaître que GTA V suscite lui aussi pas mal de curiosité de ma part. On ne présente plus la série des GTA, qui fait les beaux jours de Rockstar depuis 15 ans (eh oui déjà). Après le succès tonitruant de GTA IV en 2008, GTA V est attendu comme le messie et Rockstar joue parfaitement le jeu de l'attente en matière de communication pour attiser la curiosité des joueurs.

 

Trailer de GTA V

 

Le futur soft de Rockstar fait l'objet de toutes les attentions et il ne me semble pas qu'une autre licence ait été l'objet de tous les fantasmes à ce point-là. Pour le moment aucune date de sortie n'a été communiquée (ce qui n'empêche pas la presse spécialisée de relayer la moindre rumeur concernant cette date) et le trailer que vous avez pu visionner précédemment a fait l'objet d'analyses approfondies pour obtenir le maximum d'informations sur le jeu. Si certains joueurs en doutaient encore, ceci est la preuve que GTA a atteint le statut de série culte, au même titre que Mario, Zelda ou encore Sonic, et ce plus rapidement que pour les trois licences que je viens de citer. 

 

GTA 5 vs. GTA 4 comparison Video

 

Entendons nous bien : je ne critique absolument pas la communication de Rockstar, ni même l'emballement médiatique dont leur prochain jeu fait l'objet. Je participe aussi, à ma manière, au phénomène d'attente que constitue la sortie d'un nouveau GTA. Il se murmure même qu'en termes d'exemplaires vendus, GTA V pourrait détrôner la série Call of Duty, qui réalise déjà des scores de vente stratosphériques. Bien évidemment, quand le jeu sortira, je l'achèterais avec plaisir. En dépit de la réputation sulfureuse de la licence, qui apporte son lot de polémiques à chaque épisode, personne ne peut ignorer le raz de marée que GTA V va susciter à sa sortie. Et honnêtement, qui s'en plaindrait ? 

 

Enjoy ! 

 

 Utori

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

GTA5
Signaler
GTA5
Ce jeu va faire un carton !

Édito

Oyez, oyez, braves gens, vous êtes ici de plein gré pour la plupart. Détendez vous, vous êtes ici pour la découverte, des jeux, de la musique, des humeurs de son hôte aussi. L'important dans la vie, c'est de sourire et de profiter de certains petits bonheurs. Le jeu vidéo, ça peut aussi être cela.

Archives

Favoris