Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Par Matthieu Meignan Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 12/01/14 à 20h00

Joueurs de tous poils, entrez si vous l'osez...

Ajouter aux favoris
Signaler
Un Jour, Un Jeu

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je reviens vers vous après un long moment sans avoir écrit de chronique sur un jeu précis. Pour le coup, je vais vous emmener dans la jungle avec Uncharted : Golden Abyss. Le jeu est sorti le 17 décembre 2011 au Japon et le 22 février 2012 aux USA et en Europe. Ces dates correspondent aux dates de sortie de la Playstation Vita. Le soft fait donc partie du line-up de lancement de la nouvelle console portable de Sony. Le jeu est édité par Sony Computer Entertainment et développé par Sony Bend, qui est un studio satellite de Sony Computer Entertainment. Le joueur incarne Nathan Drake et l'histoire prend place en tant que préquelle des épisodes qui ont vu le jour sur PS3, bien que ce fait ne soit pas évident. Nathan Drake se trouve entraîné par son ami Dante dans une belle galère sous un prétexte fallacieux. Le joueur devra sortir notre Indiana Jones numérique de ce pétrin. Bien évidemment, un épisode de la licence Uncharted n'en serait pas un si Nate ne croisait pas une jolie fille qui s'appelle Marissa Chase dans cet opus. L'aventure de ce jeu tient-elle ses promesses ? Nous allons le voir dans le paragraphe suivant.

 

Uncharted : Golden Abyss - Official Opening Trailer

 

La PS Vita est un monstre de puissance qui possède quelques fonctionnalités particulières, en particulier un écran principal entièrement tactile ainsi qu'une surface tactile au dos de la console que l'on utilise avec nos doigts agiles et graciles. Dans Uncharted : Golden Abyss, le pavé tactile arrière sert surtout pour ajuster la visée de Nathan. La console possède également un gyroscope pour que la console détecte certains mouvements dans l'espace. Nathan Drake est souvent considéré comme le pendant féminin de Lara Croft. Comme elle, il cherche des trésors et des reliques et surtout, il adore l'escalade sans aucun baudrier. La plupart du temps, notre héros devra prendre des risques pour progresser dans une jungle inhospitalière. Marissa Chase devra aussi être protégée lors de nombreuses séances de gunfights qui parsèment le jeu. Heureusement pour le joueur, la belle sait se planquer, et franchement c'est plutôt rassurant quand on prend le soft en main. Selon le niveau de difficulté, que je trouve très adaptable, l'I.A. des ennemis est plutôt bien programmée. Le jeu est beau techniquement et les musiques accompagnent très bien l'action du jeu.

 

Uncharted : Golden Abyss OST - MENU #5

 

La PS Vita a tout de la console séduisante technologiquement parlant, avec toutes ses fonctionnalités uniques ainsi que son écran OLED d'une qualité exceptionnelle. Sony a de nouveau fait le pari d'offrir une console puissante capable d'être un couteau suisse multimédia. Malheureusement pour cette console, les ventes sont décevantes à l'heure actuelle. Espérons que la PS Vita connaisse un meilleur destin dans les mois à venir. Mais revenons au jeu qui nous intéresse aujourd'hui. J'ai pris énormément de plaisir à parcourir la trentaine de chapitres du jeu, à tel point que je l'ai fini en moins de 24 heures, jouant même toute une nuit, je n'ai pas pu lâcher la console. Je me suis pris pour un aventurier aguerri qui n'a peur de rien en très peu de temps. J'ai particulièrement apprécié les petites idées de gameplay basées sur les fonctionnalités tactiles de la console, ce qui sert en particulier pour résoudre les petites énigmes qui parsèment le jeu pour en rehausser la difficulté. Pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux de la licence Uncharted. Pour une incursion sur une console portable, c'est une réussite à tous les niveaux.

 

Vidéoludiquement vôtre,

 

 Utori

 

PS : N'oubliez pas que dans les commentaires de cet article, vous pouvez me suggérer des jeux que vous voudriez voir apparaître dans cette rubrique. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Oyez, oyez, braves gens, vous êtes ici de plein gré pour la plupart. Détendez vous, vous êtes ici pour la découverte, des jeux, de la musique, des humeurs de son hôte aussi. L'important dans la vie, c'est de sourire et de profiter de certains petits bonheurs. Le jeu vidéo, ça peut aussi être cela.

Archives

Favoris