Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, Je vais exhumer de la tombe un personnage qui a marqué l'histoire de Sega au Japon, Il s'agit de Segata Sanshiro. Ce judoka vantait les mérites de la Sega Saturn et punissait tous les joueurs qui ne jouaient pas à la console de Sega. Phonétiquement, son nom ressemble à l'expression Sega satan shiro, ce qui peut se traduire par : Vous devez jouer à la Sega Saturn !

 

Segata Sanshiro Music Video

 

Le personnage incarné par Hiroshi Fujioka est très vite devenu populaire au Pays du Soleil Levant, à un point tel qu'un jeu à son effigie verra le jour sur Saturn, uniquement au Japon malheureusement. C'était un jeu multi-épreuves qui reprenait les différentes situations jouées dans les spots publicitaires où le judoka apparaissait. Je vous recommande d'ailleurs d'aller voir ces fameuses publicités sur YouTube, ça vaut le détour !

 

Mort de Segata Sanshiro - L'avèvement de la Dreamcast

 

Après la fin de la Saturn, Segata Sanshiro fera une dernière apparition pour sauver Sega d'un missile lancé par l'un de ses concurrents (je pencherais pour Sony, en très caricaturé), se sacrifiant pour la société nippone. Cela démontre à quel point Sega était capable d'user d'auto-dérision, et par extension la lucidité dont les décideurs faisaient preuve par rapport à leur santé financière. On connaît tous la suite... Oui, c'est vrai, je fais partie de ces joueurs qui sont tristes de ne plus voir Sega produire de consoles. Qui sait, peut-être s'y remettront-ils un jour ? C'est une pensée naïve je le reconnais.

 

Enjoy ! 

 

 Utori

 

PS : Désolé pour la qualité des vidéos, mais je n'ai pas trouvé mieux...