Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Par Matthieu Meignan Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 12/01/14 à 20h00

Joueurs de tous poils, entrez si vous l'osez...

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vous propose un voyage à travers une seule et unique saga, le série ultra connue des Final Fantasy. je me concentre sur la période en 3D avec les trois opus parus sur PS1 et le premier sorti sur PS2. Vous l'avez compris, on commence par Final Fantasy VII pour aller jusqu'à Final Fantasy X. Nobuo Uematsu est à la baguette, et comme toujours c'est somptueux.

 

Final Fantasy VII - Judgement Day 

 

Comme je l'ai déjà dit à l'intérieur d'autres chroniques, Final Fantasy VII est l'épisode le plus connu de la série parce que c'est le premier épisode de la série en 3D qui est sorti sur la PS1. Et tout le monde s'en souvient. Tout simplement.

 

Final Fantasy VIII - The Man With The Machine Gun

 

J'ai choisi ce morceau pour mettre en lumière un personnage un peu oublié de ce jeu, à savoir Laguna Loire, que l'on incarne lors des "rêves" de Squall et de son groupe. Final Fantasy VIII à été décrié par la critique à l'époque et par extension boudé par les joueurs, alors qu'à mes yeux c'est un très grand opus de la série.

 

Final Fantasy IX - Prelude

 

Final Fantasy IX est l'un des rares opus de la série auquel je n'ai pas eu la chance de jouer. Je sais simplement que c'est le dernier Final Fantasy du créateur de la série, Hironobu Sakguchi, qui après le réalisme de Final Fantasy VIII, serait revenu à un design plus mignon, je pourrais vous le confirmer lorsque je pourrais y jouer si je le trouve sur PS1. Et oui, je veux y jouer sur la console d'origine. Pour autant, je ne me lasse pas d'écouter l'OST du jeu, qui est magnifique.

 

Final Fantasy X - Suteki Da Ne

 

Cet opus de la série est donc le premier à sortir sur PS2 et cette histoire avec Tidus d'un coté et Yuna de l'autre a marqué beaucoup de joueurs. Nobuo Uematsu a été moins impliqué dans la bande son de cet opus, pour une raison que j'ignore très honnêtement. Et pour répondre à une éventuelle question, oui, j'ai essayé Final Fantasy X-2 et non, je n'ai pas aimé cette suite. Voilà c'est dit. La musique de Final Fantasy X me transporte, comme toujours. 

 

J'espère que le voyage musical que je vous ai proposé a été agréable pour vous et que les notes entendues vous ont rappelé des souvenirs.

 

Vidéoludiquement vôtre,

 

 Utori

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
tres bons choix !!!!!!!
Cyrilou
Signaler
Cyrilou
Si j'avais le temps je me les referais bien tous ! ;)

Édito

Oyez, oyez, braves gens, vous êtes ici de plein gré pour la plupart. Détendez vous, vous êtes ici pour la découverte, des jeux, de la musique, des humeurs de son hôte aussi. L'important dans la vie, c'est de sourire et de profiter de certains petits bonheurs. Le jeu vidéo, ça peut aussi être cela.

Archives

Favoris