Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Entrez dans l'antre d'un gamer partageur

Par Matthieu Meignan Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 12/01/14 à 20h00

Joueurs de tous poils, entrez si vous l'osez...

Ajouter aux favoris
Signaler
Un Jour, Un Jeu

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vais vous parler de la suite d'une série qui n'a pas fait beaucoup parler d'elle, en l'occurrence je vais braquer les projecteurs sur Test Drive Unlimited 2. Edité par Atari et développé par Eden Games, le soft est sorti sur PC, Xbox 360 et PS3 le 8 février 2011 aux USA et le 11 février 2011 en Europe. Le concept du jeu reste le même : dans un monde totalement ouvert, avec des pilotes au volant de leurs bolides, le Solar Crown est là pour aiguiser leur sens de la compétition. La différence avec le premier opus étant que cette fois, le joueur a doublé sa surface de jeu puisque pour ce jeu, en plus d'Hawaï, il faudra dresser la carte des routes d'Ibiza à toute allure. Il est toujours question d'acquérir des biens immobiliers ainsi que des vêtements afin d'avoir la classe. Le rêve pour tous les amateurs de grosses cylindrées en somme. Test Drive Unlimited 2 est un jeu qui ne s'est pas très bien vendu, Atari et Eden Games ne s'y sont pas retrouvés, malgré une formule de jeu qui est peu utilisée. Atari et Eden Games veulent donner du rêve au joueur. Nous allons voir ensemble si le pari est tenu ou non.

 

Intro & premières minutes de jeu de Test Drive Unlimited 2

 

Du point de vue du gameplay, le joueur se retrouve à accumuler les kilomètres à bord de différents bolides et aussi en chevauchant des motos pour arpenter le bitume à Hawaï et à Ibiza. L'aéroport permet de passer d'une île à l'autre. Le joueur doit aussi acquérir des villas de plus en plus grandes, avec de plus en plus de place dans le garage de la maison utilisée pour stocker les véhicules. Une des nouveautés de cet opus, qui, mine de rien permet un développement sympathique de l'aire de jeu, c'est l'apparition des chemins de terre en plus des routes bitumées. La première conséquence à laquelle le joueur est confronté est un changement des performances du véhicule utilisé selon le terrain emprunté. Par exemple, une voiture de course roulera beaucoup moins vite sur un chemin de terre. C'est une réflexion logique et les développeurs ont misé sur le réalisme de conduite par rapport aux aspérités du terrain, ainsi que sur la vitesse de déplacement des véhicules. Accumuler les kilomètres est assez long, mais l'esprit baroudeur du joueur prend facilement le dessus.

 

Test Drive Unlimited 2 OST - Bang Bang Bang Bang - Sodoholls

 

Comme je vous l'ai exposé dans la chronique du premier opus de la série, j'ai adoré le principe qui consiste à explorer de long en large les deux îles du jeu. Test Drive Unlimited 2 me sert d'exutoire à tous mes petits soucis quotidiens, puisqu'il m'arrive très souvent d'allumer ma console, de lancer le soft et de rouler pour explorer des routes inconnues afin de trouver tous les concessionnaires du jeu pour constituer mon garage de rêve, avec les bolides que j'aime conduire. Les différents types de courses agrémentent très bien le gameplay ce qui ne gâche rien à mon plaisir. Comme dans le premier Test Drive Unlimited la dimension multijoueur est présente, même si, dans mon cas, je joue systématiquement en solo, le coté relativement solitaire sur les routes me convenant parfaitement. En définitive, quand j'y joue, c'est uniquement pour me sentir fort et valeureux au volant de belles voitures. Et ça à beau être primitif et convenu comme cliché, j'avoue sans honte que cela me ressemble assez bien. Comme je l'ai dit précédemment, TDU 2 ne s'est pas bien vendu et je doute qu'un troisième épisode sorte un jour. Et c'est bien dommage.

 

A demain pour un nouveau jeu.

 

Vidéoludiquement vôtre,

 

 Utori

 

PS : N'oubliez pas que dans les commentaires de cet article, vous pouvez me suggérer des jeux que vous voudriez voir apparaître dans cette rubrique. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Oyez, oyez, braves gens, vous êtes ici de plein gré pour la plupart. Détendez vous, vous êtes ici pour la découverte, des jeux, de la musique, des humeurs de son hôte aussi. L'important dans la vie, c'est de sourire et de profiter de certains petits bonheurs. Le jeu vidéo, ça peut aussi être cela.

Archives

Favoris