Le Blog de Urashima_Keitaro

Le Blog de Urashima_Keitaro

Par Urashima_Keitaro Blog créé le 22/07/13 Mis à jour le 12/12/14 à 16h04

Bonjour... Je...
Non rien !

Je ne vous aime pas !

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu (Jeu vidéo)

Si vous ne l'avez pas encore lu : Mon année vidéoludique - Partie I / Partie II / Partie III

 

Faire un Top des jeux vidéo de l'année, c'est très compliqué. Je ne sais d'ailleurs jamais sur quoi me baser pour comparer les jeux auxquels j'ai joué. Du coup, j'ai abandonné toute idée de faire un article du genre. En revanche, je préfère retracer toute mon année vidéoludique, avec les jeux que j’ai apprécié mais aussi ceux que j’ai moins aimé voire détesté.

Sans plus tarder, voici la dernière partie de mon année vidéoludique de l’année 2013.

 

 

C'EST D’LA BONNE MAIS CA FAIT PAS GRAND-CHOSE.. HA SI… HA BAH EN FAIT NON :

Parce qu’il y a des jeux cools mais dans lesquels on ne rentre pas. Pas physiquement bande de dégueulasses. Et du coup, c’est bien mais on se demande aussi pourquoi on y a joué. 16_RecapJV2013

Il y a une explication toute simple à cela : excepté Bayonetta, je ne suis pas un adepte des beat’em all. Je trouve ça chiant et répétitif et je ne m’y amuse pas. Mais pourtant, j’ai passé un bon moment sur ce DMC. La patte graphique était vraiment sympa mais je suis toujours aussi mauvais en beat’em all. Par contre, j’ai pas aimé le DLC la chute de la Verge... en même temps c'est un DLC et en génral les DLC cay le mal !

3 raisons de jouer à ce jeu :

  • Parce que mine de rien, c’est un bon beat’em all mais c’est moi qui suis mauvais.
  • Parce que Dante, il met pas de slip.
  • Parce q’un boss a réussi à me dégouter. A vie.

 

  17_RecapJV2013

Le jeu où tu mets des trucs dans ta cheminée et tu les fais cramer. Puis tu fais des combos, puis tu débloques d’autres combos et donc d’autres objets à cramer. Et etc, etc, pendant longtemps. Et puis il y a la fin. Et juste pour la fin, il faut jouer à ce jeu. Même si il faut un peu souffrir avant pour y arriver.

3 raisons de jouer à ce jeu :

  • Parce que si vous avez un penchant pyromane, ce jeu devrait vous combler.
  • Parce que la fin !
  • Parce que la fin !

 

LES BAD TRIPS DE L’ANNEE (AVEC VOMI PARFOIS):

C’est comme ça, ça arrive. Parfois on prend des jeux et on les trouve tout pourri. En fait non parce que j’achète pas de jeux pourris. C'est plutôt que le jeu est bien mais que vous vous faîtes chier. Mais genre beaucoup. Et parfois pas pour les bonnes raisons. Comment ça vous ne comprenez rien ?

18_RecapJV2013

J’ai aimé ce jeu mais je le mets dans cette catégorie parce que je regrette tellement que ce soit un FPS. J’ai préféré les moments contemplatifs, ces moments où tu ressens l’euphorie de l’extase apathique ou l’inverse, je me trompe souvent. Et toutes les phases de shoot m’ont soulé. Alors que l’histoire m’a totalement transporté, y jouer m’a carrément fait chier. Dommage…

3 raisons de jouer à ce jeu :

  • Parce que les phases contemplatives sont juste géniales.
  • Parce que l’écriture des persos est juste géniale. Sur deux en particulier.
  • Parce que la fin est juste géniale.

 

  19_RecapJV2013

J’ai aimé ce jeu mais je le mets dans cette catégorie parce que je n’ai jamais pu y jouer plus de 15 minutes sans aucun soucis. Le jeu a toujours planté, et j’ai beau avoir fouillé le net pour régler mon problème, j’ai désinstallé/réinstallé le jeu, j’ai téléchargé des patchs, modifié des données, trifouillé dans le fin fond de mon pc, le jeu a continué à planter. Dommage… parce que j’aimais beaucoup mais j’ai fini par abandonner totalement… Et je n’y jouerai pas sur console car un FPS c’est clavier souris bande de nazes !

3 raisons de jouer à ce jeu :

  • Parce que quand ça plante pas, c’est juste super beau !
  • Parce que quand ça plante pas, c’est juste super fun !
  • Parce que quand ça plante pas, c’est juste un des meilleurs FPS que j’ai pu faire dans ma vie.

 

  20_RecapJV2013

J’ai pas aimé ce jeu et c’est pourquoi je le mets dans cette catégorie. Et je ne l’ai pas acheté car je n’achète que des bons jeux. Et ce jeu… n’est pas un jeu. C’est un étron qui se fait passer pour un jeu. C’est naze, mal joué, chiant, avec des choix qui n’en sont pas vraiment, des conséquences inexistantes, avec un gameplay tout pourri et des murs invisibles partout. Non décidément, ce jeu n’a rien pour me plaire. Mr Cage, arrêtez de faire des jeux, vous vous faîtes du mal et vous nous en faîtes aussi.

3 raisons de jouer à ce jeu :    

 

 

 

Voilà, c’est ainsi que se termine ce très long article sur mon année vidéoludique. J’ai certainement oublié des jeux ou des choses à dire sur tous ceux que j’ai cités mais bon. Au final, ça a quand même été une très bonne année côté jeux vidéo. On se retrouve très bientôt pour mon dernier article sur les TOP/FLOP de la génération PS3/360. Même si je m’en fous parce que je joue essentiellement sur PC.

Ciao !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Fouals
Signaler
Fouals
On me glisse dans l'oreillette qu'une Partie III-3 est envisageable.
Zinzolin
Signaler
Zinzolin

Sinon, d'accord pour Bioshock, le gameplay n'est vraiment pas cohérent avec le scénario, et c'est bien dommage.


Tu veux dire qu'il jure complètement comme celui-ci plutôt ? :genre:

Devil May Cry DMC j'ai pas osé passé le pas de l'achat même si la DA me fait envie. (mais le scénario m'a l'air... nul.)
Cinemax
Signaler
Cinemax
Partie III-2 ? Tu t'es pris pour Square Enix ?

Sinon, d'accord pour Bioshock, le gameplay n'est vraiment pas cohérent avec le scénario, et c'est bien dommage.

Édito

J'aime bien ici parce que ça fait gonfler mes stats là bas !

Archives