Bon ça faisait longtemps que 'avais acheté du Pix, donc je me rattrape.

Au programme, La Bible PC Engine volume 1 sur lequel j'avais fait l'impasse par manque de moyen à l'époque. Je l'ai pris parce que c'est une console que je connais peu, c'était donc l'occasion de me faire une culture.

Les cahiers du jeux video volume 3 : Légendes urbaines. J'avais beaucoup aimé les deux premiers bien que très différents dans le ton. Pour celui-ci le thème donne bien envie, et me fait penser que le ton sera plus proche du cahier numéro 2.

Pix'N Love 12. Parce que le sommaire me plaisais, et parce que c'est toujours très agréable à lire.

Les grand nom du jeux vidéo #1 : Takahashi Meijin. Parce que c'est un personnage incontournable de l'histoire du jeux vidéo. En plus j'adore sa tête, on sent le type super sympa. Mais c'est aussi parce que cet ouvrage lance une nouvelle collection qui m'intéresse fortement, et dont j'ai hâte de connaître l'avenir.

Des pixels à Hollywood. Le podcast consacré au thème avec l'auteur du bouquin m'avait plus. De plus c'est un thème récurrent des débats autour du medium jeux vidéo, donc si ça permet de paraître moins con en soirée.

 

Ça fait beaucoup de lecture, sachant que j'ai d'autres livres en cours, mais ça va être un plaisir de les lire. Je reviendrai surement sur chacun quand je les aurai finis.