Tuntun te parle

Tuntun te parle

Par tuntun Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 17/07/12 à 01h54

Le blog d'un gars.

Ajouter aux favoris
        
Signaler
Pourquoi pas ?

La série de jeux WiiWare de Gaijin débutée chez nous le premier mai 2009 avec Bit Trip Beat, s'est terminée au bout de six épisodes le 25 février dernier avec Bit Trip Flux.

La saga terminée, je ne pensais plus avoir de nouvelles de notre cher CommanderVideo, hormis à travers les portages de Beat sur Iphone et PC/Mac et de Runner lui aussi sur PC et Mac. Mais c'était sans compter sur l'amour que porte les développeurs à leur série, et l'intention de lui donner un grand hommage.

Et ça commence par l'annonce en début d'année d'une compilation des six épisodes sur la nouvelle portable de Nintendo, sous le nom de Bit Trip Saga. Affichage en 3D, gameplay adapté, le rendez-vous est pris pour cet été. L'été étant tout proche, il est temps de donner quelques infos et impressions complémentaires.

Ca commence par les impressions de Nintendolife et de Destructoid, pour continuer sur une vidéo (dévoilant Core et Void) réalisée par NintendoWorldReport.

On en apprend plus sur les controles des différents épisodes. Beat et Flux pourront se jouer au circle pad, ou de la même manière que sur Iphone, à l'aide de l'écran tactile. En effet on pourra en touchant l'écran tactile monter ou descendre la barre visible sur l'écran du haut. Dans le cas de Core, Void et Runner, les controles seront les mêmes qu'avec la Wiimote. Quand à Fate, il utilisera lui aussi le circle pad pour déplacer CommanderVideo, mais fera aussi appel à l'écran tactile pour viser (Fate étant une sorte de shoot'em up/rail shooter), tout en difusant l'action sur l'écran du haut.

Pour ses première impressions le gameplay adapté à la console portable semble bon, et c'est aussi le cas pour l'effet 3D. Destructoid parle d'un monde rendu plus vivant pour Runner, et plus distrayant pour Core par exemple. En tout cas l'effet semble réussi.

 

Et puis il y a une semaine se déroulait l'E3. Plus grand salon de jeux vidéo, endroit propice pour annoncer des choses. Ca n'a pas manqué, Aksys l'éditeur de la série annonce Bit Trip Complete sur Wii. Le nom est différent, mais on nous l'annonce sur le même principe que le Saga, une compile des six épisodes. Sauf que comme je le disais plus haut et dans le titre, Gaijin Games veut finir les Bit Trip en apothéose et annonce du coup une liste de bonus que voici :

- 120 nouveaux défis répartis dans les six jeux

- Une gallerie exclusive de musiques contenant des remixs fait par des fans, des morceaux originaux ainsi que des maquettes des thèmes de la série

- Une gallerie exclusive d'images tels que des screens pendant le développement, des concept art et des images promotionnelles

- Une gallerie exclusive de vidéo contenant 25 films racontants l'histoire de CommanderVideo

- Six lettres s'adressant à des fans, écrites par Alex Neuse le créateur de la série

- Un CD de morceaux extraits de chaques OST de la saga

- De nouveaux modes de difficulté

- Des classements en ligne

 

Bref, une orgie est annoncée, et malheureusement nous n'avons pas de date pour le moment. Cependant Aksys devrait nous en dire plus quand à sa sortie prochainement.

Cela devrait donc clore magistralement cette formidable saga bien trop méconnue. 

Restez quand même vigilant, Gaijin serait capable de nous annoncer Bit Trip Complete sur PC et Mac.



 

Bonus :

Alex Neuse nous parle de l'importance du fun

L'histoire de Bit Trip (Part 1)

L'histoire de Bit Trip (Part 2)

L'histoire de Bit Trip (Part 3)

Le papercraft Bit Trip Runner

 

 

Voir aussi

Groupes : 
Bit. Trip
Jeux : 
Bit.Trip Beat, Bit.Trip Runner, Bit.Trip Fate
Plateformes : 
Wii, Nintendo 3DS
Sociétés : 
Aksys Games, Gaijin Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Derniers achats : Kick Ass T2, Berserk T6, 7 et 8, Vagabond T3, Bakuman T3

Jeux du moment :  Alan Wake (360)


Lecture du moment : IG9

Archives

Favoris