Tuntun te parle

Tuntun te parle

Par tuntun Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 17/07/12 à 01h54

Le blog d'un gars.

Ajouter aux favoris
Signaler
T'as vu !!

Aujourd'hui nouvelle rubrique au titre trompeur. On pourrait croire que je vais parler jeux rétro, de consoles oldies et autres trucs de nostalgiques, mais pas du tout. Désormais, mensuellement je vais revenir sur les jeux qui ont animés mon mois précédents (eh oui c'est excessivement original). 

Cette rubrique va me permettre surtout de développer un avis sur des jeux pour lesquels je n'ai pas forcément le temps ni l'envie de faire un test.

 

Mon mois de février s'est principalement axé autour de Fire Emblem Radiant Dawn sur Wii. Suite de Path of Radiancesur GC, j'avais commencé une partie il y a deux ans que j'avais rapidement laissé tomber parce qu'entre autre je n'arrivais pas à réellement rentrer dans le jeu. Ca faisait donc plusieurs mois que je me disais qu'il fallait que je m'y remette, mais les jeux s'accumulant, la flemme de me mettre dans un long RPG, et l'appréhension de ne pas m'immerger dans le jeu comme cela s'était passé la première fois. Et puis un soir, sur un coup de tête, j'insère la galette dans le mange-disque, et je lance le fameux jeu. 

Bien m'en a pris, puisque cette fois-ci j'ai entièrement plongé dedans et fait le jeu d'une traite, comme à l'époque dePath of Radiance. J'ai retrouvé un univers heroic-fantasy enchanteur porté par un chara-design de grande qualité, et une ambiance que je n'ai rencontré nul par ailleurs. En effet, le monde de ce Fire Emblem nous fait partager les destins de plusieurs groupes de personnages, qui bien sur se croiseront tout au long de l'aventure, au sein d'un scénario classique, mais qui se révèle loin d'être manichéen et donne certains moments de bravoure remarquables. Et cette ambiance justement, oscillant entre mélancolie et espoir, une teinte particulière qui me fait penser, allez savoir pourquoi, à l'automne. Fire Emblem me fait penser à l'autonme...

Mais ce n'est pas que pour ça que j'aime Fire Emblem, c'est aussi pour son gameplay sans faille. Un pur tactical reposant sur le fameux système pierre, feuille, ciseaux (épée, hache, lance et eau, feu, vent). Classique mais ultra rodé et efficace. On a toujours le droit au fondamentaux de la série ou les morts ne peuvent rescussités, mais nouveauté qui a grandement soulagé les joueurs, moi le premier, la sauvegarde en cours de mission. Mais l'essentiel est de toutes façon présent, la tactique. Bien se préparer, gérer ses déplacements, ses équipements, les soutiens, il ne faut rien laisser au hasard, et c'est ça qu'est bon.

J'ai quand même passé 60 heures dessus, ce qui a finalement pris quasiment tout mon mois de février, mais je ne regrette absolument pas. J'ai quand même eu le temps d'entamer de Blob 2 et de m'arracher les cheveux sur Bit Trip Beat, dont je publierai bientôt le test. 

Prochaine fois le mois de mars, qui a débuté sur les chapeaux de roues, et qui va se finir en feu d'artifice avec la 3DS.



 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Yao
Signaler
Yao
En attendant, je veux le test de Epic Mickey ! HUHU !
Ò 3 Ó
tuntun
Signaler
tuntun
Ce n'était que ma première partie. Je ferais au moins un autre run, mais avec des parties plus espacées, parce que la j'ai beaucoup d'autres jeux à faire.
sorento
Signaler
sorento
Quoi tu n'a fait que "60 heures" de ce fire embem j'en suis a plus de 200 heures vu que j'essaiye de faire en expert * je souffre d'ailleur*

Un grand jeu j'y rejoue avec plaisir , les saves du mode "facile" ca aide bien.

Franchement ceux qui font fini les parties "perfect" en expert 2 fois de suite ont tout mon respect

Édito

Derniers achats : Kick Ass T2, Berserk T6, 7 et 8, Vagabond T3, Bakuman T3

Jeux du moment :  Alan Wake (360)


Lecture du moment : IG9

Archives

Favoris