Jeux Vidéo Libre

Par jahiro Blog créé le 27/02/11 Mis à jour le 24/11/12 à 21h39

Opinion: Assertion qui n’est pas sûre, qui n’a d’autre valeur que celle d’un sentiment individuel.
Donner une opinion, partager un avis, comprendre. Voilà les objectifs de ce blog. Ni plus ni moins. Mais c'est déjà pas mal.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo

D'une humeur retro hier, je me suis mis en tete de me faire une partie de Ghouls and ghost arcade.

Flyers arcade

Ni une ni deux, je remet à jour MAME, branche mon pad PC et en avant guingamp. Un frisson de plaisir me parcourt en entendant la musique de début, delicieusement retro. Mais c'était avant le drame bien entendu...!

Après une heure d'efforts intenses, des litres de sueurs versés, et un début d'ampoule sur le pouce, impossible de terminé le premier niveau! Et là ca fout un coup au moral. Même si G&G est célébre pour sa difficulté diabolique, j'esperais faire un peu mieux. Pas la peine de revenir sur le débat "Maintenant les jeux sont trop facile spéce de casual !!", à l'époque aussi on s'arrachait les cheveux sur ce jeux, et je suis pas sur que grand monde l'ai terminé.

Enfin moi qui souhaitais faire un petit texte d'impressions, je suis bien embeté... Quoique, cet heure de jeu acharné sur le premier niveau regroupe l'ensemble des caractéristiques fortes du jeu. Un Level design exceptionnel de sadisme où même une connaissance parfaite du niveau ne met pas  l'abri des pops de monstre. En découle une attention de tout les instants, chaque relachement se soldant par la mort. On rajoute à la recette le peu de capacité du chevalier, et voilà un jeu de dingue.

Heureusement, l'armure d'or que l'on peut recuperer dans le niveau permet d'utiliser des sorts très pratique pour nettoyer un peu l'ecran. Mais à la moindre touche, retour au calecon!Attention aussi de bien choisir son arme, se jetter sur le premier joujou qui apparait n'est franchement pas une très bonne idée.

Et quand je pense que par rapport au premier opus, on a la facilité de tirer vers le haut ou le bas... Quand on parle de casualisation ^^.

Mais mu par un plaisir sadique, et heureusement sans la necessite de remettre une petite pièce de monnaie dans la fente (G&G est clairement un terrible bouffe pognon), j'ai décidé de perseverer et d'avancer dans ce jeu.

Je ne me donne meme pas l'objectf de le terminer, mais juste d'aller plus loin et satisfaire mon ego de gamer.

 

Je ne peux que vous poussez chers lecteurs à essayer cet everest du jeux vidéo (ou de vous y remettre si vous avez déjà souffert dessus), moi en tout cas je m'y remets dès que mon ampoule ne me fera plus souffrir!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Space-Panda
Signaler
Space-Panda
Ca c'est sur! Je me souviens, plus jeune, je préférais regarder les "grands" jouer, et il n'y en avait pas beaucoup qui passaient le niveau 2 (même le 1er d'ailleurs ^^).
jahiro
Signaler
jahiro
ouai, je me dis aussi que les patrons de salle d'arcade ont du se frotter les mains quand ils ont vu arriver le monstre. C'est pas avec 2-3 malheureuse pièce que tu lui régle son compte!!
Space-Panda
Signaler
Space-Panda
"D'une humeur retro hier, je me suis mis en tete de me faire une partie de Ghouls and ghost arcade."

Quand j'ai lu ça, j'me suis dit "il a dut déguster..." ^^
Jeux Vidéo Libre

Édito


Archives

Favoris