Jeux Vidéo Libre

Par jahiro Blog créé le 27/02/11 Mis à jour le 24/11/12 à 21h39

Opinion: Assertion qui n’est pas sûre, qui n’a d’autre valeur que celle d’un sentiment individuel.
Donner une opinion, partager un avis, comprendre. Voilà les objectifs de ce blog. Ni plus ni moins. Mais c'est déjà pas mal.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Jeux vidéo

Le jeu vidéo est fait de cycle, je n'invente rien. La preuve Brian Fargo nous en fourni un superbe exemple avec la sortie prochaine de Hunted: The Demon's Forge. 

Demon's forge

Est il besoin de presenter Fargo,pionnier du jeux vidéo et fondateur d'Interplay, qui a participé et lancé des grands classiques tel que the bard's tale, Neuromancer ou Wasteland (père spirituel de Fallout édité par Interplay). N'en jetez plus, que des RPGs de grande classe. A la fois, créateur et businessman, il n'a jamais séparé ces deux activités. En 2002 il quitte Interplay pour fonder InXile en 2003 et retrouver la main sur ses productions.

The Demon's Forge est le grand retour dans le bain de InXile et le premier jeux nextGen de la compagnie. Après avoir resucité The Bard's Tale sur ps2 en 2005 (pour un jeu bancale mais terriblement attachant pour ma part ), Brian Fargo continue  de faire revivre son passé avec son dernier titre. Il s'agit en effet du premier titre crée par Brian sorti en 1981 sur Apple II un jeu d'aventure textuel sur fond d'heroic fantasy. 

Voila, le jeu vidéo est un cycle, et afin de retrouver le succés, InXile pioche dans les légendes du passé. D'ailleurs aux dernières nouvelles EA aurait revendu les droits d'un certain Wasteland... à Fargo.

Voir aussi

Jeux : 
Hunted : The Demon's Forge
Sociétés : 
inXile Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

jahiro
Signaler
jahiro
Oui c'est assez ancien, en 2003 pour être précis au début de InXile (source http://wasteland.roc.../wasteland.html ).J'imagine qu'il nous garde ça sous le coude.
Sinon pour Hunted en étant franc j'en attend pas forcement énormément. De l'avis de Fumble, j'en retire un jeu en coop avec un univers sympa et surtout une bonne dose d'humour. Ça colle bien avec ce que propose Fargo avec InXile, et ça fera surement un jeu sympa. Mais je ne l'attends pas comme le messie
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
EA a revendu les droits de Wasteland à Fargo ? J'avais zappé cette information...
Pour Hunted, je suis quand même moyennement convaincu. J'attendrai le test et les premiers retours pour voir si il tient la route.
Jeux Vidéo Libre

Édito


Archives

Favoris