Premium
Signaler
JEUX VIDEO

 

 

Peter Molyneux, le responsable créatif de Microsoft Game Studios Europe vient de révéler le premier teaser de son futur projet exclusif  Xbox 360.

 

 

 

Ma prochaine création. Imaginez un jeu qui dure éternellement, mais qui ne pourrait être joué qu'une seconde ? Plus d'informations à l'E3.

 

Alors, de quoi s'agit-il ? Bonne question !

Néanmoins, on peut voir à la fin de la vidéo que la bêta du titre devrait débuter cet automne. Il s'agira donc forcément d'un jeu disposant de modes multijoueurs voir même d'un jeu exclusivement multijoueurs.

Réponse lors de l'E3 2011 en juin 2011.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

rabesandratan
Signaler
rabesandratan
Bonsoir,


1SecondPerfection naît de la seule constatation que Peter Molyneux considère Populous comme un Minecraft originel.

Pour se rendre compte de la dimension de son message :

- 1 second gameplay,

-Game lasts forever",

il faut penser au travail du récent vainqueur du Game Designer Challenge de la Game Developer Conference 2011, Jason Rohrer (Passage ou encore ce documentaire sur Arte concernant une entrevue avec Chris Crawford) et son Chain World : votre partie ne marchera qu'une fois et une seule sur votre machine mais renaîtra, sous la forme dans laquelle vous l'avez laissé sur une autre machine, chez quelqu'un d'autre, etc.

Vous n'avez joué qu'une fois (métaphoriquement "1 second gameplay") mais la partie vit toujours.

Jason Rohrer énonce pourtant quelques règles dont :

- Ne racontez à quiconque ce que vous avez fait ou vu dans le jeu,

- Ne rejouez jamais au jeu.


La réflexion au bout du périple est que le monde de Chain World sera au fil des générations travaillé par diverses visions qui obéiront toutes à un petit ensemble de règles (énoncées par Jason Rohrer lui-même, au nombre d'une dizaine), ce qu'il apparente une idée de la religion (thématique de Populous ) et à la façon dont elle est interprétée selon les époques sans qu'aucune d'entre elles ne renie les fondamentaux.

La fin de Chain World est donc une grande inconnue.



Il est cependant amusant de constater comme le genre du God Game sert, 20 ans après, de lieu de recontre à des programmeurs-visionnaires (ou que l'histoire retiendra comme tels) qui se défient au travers de leur créations, le trio Meier-Molyneux-Wright (Civilisation-Populous-Sim City) devenu Molyneux-Rohrer-Notch (1SecondPerfection-Chain World-Minecraft).


En résumé :

Molyneux crée Populous . Populous crée Notch. Notch crée Minecraft. Minecraft tue Populous . Minecraft crée Rohrer. Rohrer crée Chain World. Chain World tue Minecraft. Chain World crée Peter Molyneux.

Au bout du syllogisme, Peter Molyneux (Populous ) crée Peter Molyneux (1SecondPerfection) et hérite de la terre.
Mjoln
Signaler
Mjoln
Mouarf, je sais pertinemment que ça va se dégonfler comme un ballon baudruche, comme à chaque fois qu'il annonce un jeu, mais il me bluffe à chaque fois ! Molineux FTW !
benbass
Signaler
benbass
wat?
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
C'est un fake c'est ça ? Une sorte de pré-poisson d'Avril. On lance l

PLAYBLOG

Par Tompouss Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/10/13 à 14h31

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris