Tokyopoke

Par pokepoke Blog créé le 19/12/09 Mis à jour le 19/10/12 à 11h26

De Tokyo, voici un extrait de milliers de pensées, élucubrations et stéréotypes faisandés, sous fond de reviews de jeux vidéo et de non-culture japonaise. Un beau voyage d'une jouissante tristesse au milieu de l'impopularité galactique.
Le mode d'emploi c'est ici: http://bit.ly/h13PaG !!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Bons plans restaurants à Tokyo

Désolé pour les trois jours d'absence qui laisseront à jamais un blanc sur ce blog, mais j'étais un peu beaucoup terrassé par la maladie.

Et pas le genre de petite fièvre qui laisse suffisamment d'énergie pour pouvoir se plonger dans un jeu vidéal, Ni no Kuni DS acheté la semaine dernière par exemple.

Non, c'était plutôt la maladie bien atroce qui te fait délirer parfois transpirant parfois grelottant dans ton lit. Celle qui t'oblige à rêver d'ambiances pesantes engluées, sinistres, qui persistent même une fois les yeux ouverts. A chaque fois que je suis malade c'est la même, je me retrouve soit à l'époque de Napoléon, soit au Moyen Age, dans la peau d'un pauvre type paralysé...horrible. Je dis paralysé car ces rêves n'ont jamais vraiment de scénario, juste un contexte posé et figé.
La seule action réside dans le fait que ma cervelle se met à m'obliger à calculer à l'infini des trucs qui n'ont aucun sens.

Mais la forme est de retour, et après 3 jours d'handicap mental, je décide de sortir mettre le nez dehors, peu importe le froid qu'il fait pour aller faire les courses de Noël et remplir mon petit bidon d'un bol de Ramen bien chaud !


Hiyashi Ramen de Shibuya

L'entrée d'Hayashi


N'espérez pas trouver l'établissement au petit bonheur la chance à l'occasion d'un lèche-vitrine à Shibuya, car ce Ramen-ya se tapit en dehors des rues hyper-fréquentées de la station. Il était 14h quand je me suis présenté devant l'entrée. Une queue modeste de 3-4 personnes me précédait, ce qui est toujours un gage minimum de qualité au Japon.

Ca fait toujours plaiz de découvrir un peu de queue la ou l'on va manger.

 

En 10 minutes ce fut mon tour.

 

Le menu. Plus simple, tu meurs...plus crade, aussi.

L'intérieur est sobre, dépouillé de toute décoration. Le seul éclairage artificiel tombe non sans une certaine chaleur sur le comptoir où la cuisinière vous pose votre bol de Ramen.


Ambiance salaryman et téléphone portable


J'ai choisi un Yaki Buta Ramen avec un Aji tama, c'est-à-dire un Ramen viande grillée de porc avec un oeuf mi-cuit.

 

Attention à ne pas trop regarder les oeufs, ils hypnotisent. :((

La soupe à base de tonkotsu et de fruits de mer est assez surprenante car très facile à boire pour un tonkotsu (bouillon fait avec les os et gras de porc). Son gout riche est très intelligemment pondéré par une pointe d'acidité avec du Yuzu (agrume Jap).

 

Itadakimasu !


Les mens (nouilles) sont simples, mais ont la particularité d'être fermes et ca c'est vachement cool.

La viande de rôti de porc est carrément goûtue, et très peu grasse pour du « chashuu », du simili orgasme en tranche.

L'oeuf mi-cuit est royal comme d'hab.

 

Un zeste de Yuzu découvert après avoir bu la soupe... "C'était donc ça !!!"


Si vous passez à Shibuya en journée et que votre ambition culinaire dépasse le premier Burger King, allez donc tester ce petit Ramen. Par contre prévoyez de venir avant 16h car après c'est mortadelle : ce genre de Ramen-ya boucle son service une fois la marmite de soupe journalière engloutie.
 
  

Au revoir !

 

東京都渋谷区道玄坂1-14-9 ソシアル道玄坂 1F

Parce que je suis sympa ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

pokepoke
Signaler
pokepoke
j'avais mis la carte google map en lien tout en bas de l article, mais elle a disparue.
Je la recherche la remet ;)
I-FRIQIYA
Signaler
I-FRIQIYA
Où se situe ce Ramenya exactement ?
Kokoïne
Signaler
Kokoïne
Je connais un super ramen à Shibuya où tu manges très bien pour environ 450 yens. Un tout petit truc planqué entre deux immeubles (de l'extérieur y a qu'une carte et un escalier menant au sous sol). Je saurais malheureusement plus dire comment on y va... faudra que je retourne sur place pour vous filer l'adresse. :P
mysti6
Signaler
mysti6
Ca a l'air super bon, vivement l'année prochaine que je débarque manger toutes ces bonnes choses ^^
pokepoke
Signaler
pokepoke
Pour 280 yens tu t'achètes un cup noodle au combini. 280 yens c'est un cheese au Macdo...
Je ne doute pas que tu pris un max de plaisir en mangeant dans ton endroit, mais permet moi d'être plus que septique quand à la notion "d'excellence".
Ensuite que tu sortes des grosses gares, que tu ailles en banlieue ou pas, a Tokyo un bon ramen reconnu aura ses prix compris entre 700yens et 1000yens + un minimum de queue devant la devanture.
C'est d'ailleurs pour ca que je commence cette rubrique. Pour permettre aux visiteurs et jaimeblogueurs de se rendre dans de très très très bon Ramen.

Kaminos, donne moi l'adresse, j'irai checker :)
Kaminos
Signaler
Kaminos
pokepoke => Je connais moi aussi bien Tokyo, je te jure que du moment que rien qu'en sortant de Shibuya / Shinjuku and co, c'est tres souvent moins cher =) (enfin tu le sais surement aussi hein)
J'habitais a Asakusa, le ramen-ya chez qui je bouffais le plus souvent a un excellent chashuu pour 280 yens ... M'enfin c'est vrai que le tien a l'air bon aussi :P
pokepoke
Signaler
pokepoke
@ Mortipoele Y a longtemps tu m'avais dit que tu connaissais aussi "Yamamoto kapété" avec ce keyword, tu peux te ébrouiller partout.
Tiens à cause de toi je vais edit qqchose sur la photo du menu !
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Moi aussi je veux.
Par contre j'ai l'impression que le restaurant cultive ses champignons à même la carte.

Petite question pratique : quand tes seules connaissances en japonais se résument à Konichiwa Kakarotto Dentetsu Kawaï Nintendo Senseï Arigato, comment tu fais pour choisir un plat et commander?
Y en a speaker l'english là-bas?

Ou alors ils te font "ok" et vont te chercher un reste de chien bouilli datant du mois dernier?
KiFlam
Signaler
KiFlam
Ah miam miam...Itadakimasu!!!!! Rhô je vais réellement finir par venir...tu ferais pas guide pour le prochain TGS...laul?!
pokepoke
Signaler
pokepoke
@Kaminos:
350 yens ca fait cher pour bouffer du caca.
J'en ai écumé des ramen-ya depuis 4ans.
Des ramen-ya, y'en a des millions de crado. Ici, le but c'est de vous indiquer des ramens vraiment cool et connus.

Par contre je suis d'accord que 1000yens c'est le max a lacherpour un ramen.
pokepoke
Signaler
pokepoke
@ Iron: Oooh tu sais...
au pire du pire je m'excuse et je les photographie de plus belle : p
Iron-Tom
Signaler
Iron-Tom
Et les gens ils te regardent comment quand tu prends en photo ton bol de nouilles ?
Mokkori
Signaler
Mokkori
c'est juste le double ou le triple :3
Kaminos
Signaler
Kaminos
Je trouve ca un peu cheros pour un ramen :|

Perso j'ai plus l'habitude des trucs pour pauvres a moins de 350 yens :o
Yao
Signaler
Yao
Je n'aurais pas du regarder ! J'ai faim maintenant ! TT 3 TT
James
Signaler
James
Sa donne faim vouii!!
niponimovais
Signaler
niponimovais
zé faiiiiiiimmm !!!
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
ça donne envie!!!!! ;)

Édito


Féru(e)s de litterature pixelisée, de stéréotypes sur le Japon, de chats et de chiens,
venez consulter les non-dits et non-écrits de Tokyopoke d'ores et déjà élu:

- Médaille d'or des consommateurs 2010
- Grand prix de l'odeur Automne 2010
- Meilleur espoir du phrasé 2010

Tokyopoke, c'est ici !!!

Mode d'emploi du blog

 

 

 

 

Archives

Favoris