Tokyopoke

Par pokepoke Blog créé le 19/12/09 Mis à jour le 19/10/12 à 11h26

De Tokyo, voici un extrait de milliers de pensées, élucubrations et stéréotypes faisandés, sous fond de reviews de jeux vidéo et de non-culture japonaise. Un beau voyage d'une jouissante tristesse au milieu de l'impopularité galactique.
Le mode d'emploi c'est ici: http://bit.ly/h13PaG !!!

Ajouter aux favoris
Signaler
En direct du Japon

 

Black RockShooter The Game est le deuxième jeu d'ImageEpoch sensé rebooster le genre vieillissant du J-RPG.

Je vous rappelle que le jeu est prévu pour l'été prochain au Japon, et que peu d'info ont circulé encore à son sujet.

Ceci étant je me permet de faire un petit topo sur la génèse du succès de l'héroine du jeu si folklorique qu'il serait dommage de passer à côté.

Il était une fois au pays des Otakus

Tout commence par le génie marketing des japonais qui décide de faire accompagner la commercialisation d'un soft de musique du nom de Miku Hatsune par une mascotte féminine authentique.
Ainsi fut créée Hatsune Miku, une fillette aux longs cheveux, affublée d'un long manteau au design inspiré du synthétiseur DX-100 Yamaha.

Le soft connait un fort succès commercial et la communauté nippone se met à balancer en masse sur « Nico Nico Douga » (le youtube du coin) leurs créations musicales. 

La popularité du personnage explose avec la chanson « Black Rock Shooter » car sa vidéo met en scène un perso féminin inspiré de Miku, dessiné par Mr Huke, un character designer de renom qui compte les Mechas de la série Metal Gear Solid parmis ses achievements. 
La vidéo fait plus 2.2millions de vues en un mois, et depuis ce nouveau perso connaît son adaptation en Manga et en Anime. L'équivalent de notre René la taupe quoi...


Miss Black Rock Shooter



Parlons un peu du jeu, un peu mais pas trop


Après une l'attaque extraterrestre en l'an 2032, se sont livrés 19 années de guerre dévastant la surface de notre bonne vielle Terre.
Alors qu'Espoir ne figure plus dans le dictionnaire et que les bookmakers donnent la survie de l'espèce humaine à plus d'1 milliard contre 1, s'éveille une arme d'ouf malade nommée Black Rock Shoot, conçue par l'homme et fait de technologie extraterrestre.


Rencontre avec les survivants


Celle-ci ne prend l'apparence que d'une frêle fillette.  Elle devra collaborer avec les derniers représentants de l'humanité, une organisation militaro scientifique comptant une douzaine de personnes, pour botter les fesses des aliens et de leur armée de méchas hors de l'atmosphère.

 


Qui l'eut cru, voici la chef extraterrestre à abattre...


Je n'ai pas plus de détails, si ce n'est que le système de combat promet des joutes dynamiques en temps réelles.

 

Dès qu'il y a de nouvelles infos, je vous tiens au jus.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

FauconMillenium
Signaler
FauconMillenium
On en avait parlé sur le topic psp, il y a même une vidéo.
Kokoro
Signaler
Kokoro
En voyant les premières images je me disais "ca me fait penser à Miku", mais je ne savais pas du tout qu'elle en était inspirée! Merci à toi, j'ai appris des choses aujourd'hui =p

Édito


Féru(e)s de litterature pixelisée, de stéréotypes sur le Japon, de chats et de chiens,
venez consulter les non-dits et non-écrits de Tokyopoke d'ores et déjà élu:

- Médaille d'or des consommateurs 2010
- Grand prix de l'odeur Automne 2010
- Meilleur espoir du phrasé 2010

Tokyopoke, c'est ici !!!

Mode d'emploi du blog

 

 

 

 

Archives

Favoris