L'éditeur japonais ImageEpoch nous promet le développement du renouveau du JRPG avec 2 titres prévus courant 2011 sur PSP.

Imageepoch

 

 

 

 

 

 

 

Renouveau ???
Sur le papier c'est alléchant, mais mon petit doigt de Yakuza me dit qu'il serait plus prudent de réserver les réjouissances pour le jour J(RPG). Nous avons tellement été déçu jusqu'à lors.

Voici quelques propos de Mr Mikage Ryouei fondateur d'ImageEpoch tiré par mes soins de l'interview donnée à Famitsu.
 «Occidentaliser le JRPG ne convient certainement pas aux joueurs japonais »
 « Quelque chose qui est jugé bizarre par les occidentaux dans un JRPG, s'il est changé, ne plaira pas forcement a au public japonais »
« Je veux faire des JRPG dédiés en priorité aux joueurs japonais, avec des éléments qui puissent les rendre exportables en l'occident ».

La volonté marquée du monsieur de ne pas faire de pales imitations des RPG occidentaux est rassurante. Oh oui, quoi de mieux que lorsque les japonais font ce qu'ils savent faire de mieux : des trucs sauce japonaise.

Esperons qu'Imageepoch ne s'égare pas en chemin en se lançant dans la ponte de jeux aux scénarios vue et revu et character design niais et des gameplays trop archaïque, mais apporte à ce genre vieillissant une touche de folie.

En attendant que 2011 nous livre sa part de vérité, je vous propose de supputer grâce à ma présentation sur leurs deux titres Saigo no Yakusoku no Monogatari (le compte de la dernière promesse) et Black Rock Shooter the Game dès demain dans Tokyopoke
.
Update: A l'occasion du très très récent partenariat entre Nippon Ichi et ImageEpoch, le président Nippon Ichi USA a déclaré son entousiasme quant à l'exportation des JRPG de l'éditeur japonais.

Voilà de quoi ne pas perdre l'espoir de voir le tout débarquer un jour dans nos contrées.