Comme toutes les semaines, le combini du coin de la rue et mon iphone sont
heureux de vous proposer quelques images triées sur le volet du Famitsu de la
semaine (le Famitsu Weekly).

Aujourd'hui j'ai sélectionné Golden Sun Dark Dawn, l'opus DS tant attendu qui
a prévu de rameuter les foules devant les magasins japonais le 28 Octobre, soit
dans 13 jours.

Dans l'article, on découvre le système de Djins, petites
divinités semblables à des invocations d'un FF que l'on retrouvait dans les
deux premiers épisodes.

A l'aide de ces photos volées, laissez-moi-vous en dire un peu plus:

 

 

 Le héro sur la pub du jeu à gauche et celui de l'artwork de droite, malgré l'age se ressemblent étrangement.
Golden Sun Dark Dawn nous fera t il traverser les ages ? Cara design flemmard ?

Pour les néophytes de Golden Sun, il faut savoir que l'aventure d'un GS vous
amenait à collaborer avec des Djins servant à booster les caractéristiques de
votre équipe et à lancer des invocations dévastatrices. 

Pas de chamboulement ni de tremblement de terre à ce niveau, les Djins font
toujours partie de l'univers de GSDD, et l'on nous promet une collaboration
encore plus poussée.

 

Gros spoil en puissance: une image tirée de la fin du jeu (ou pas)

Que? quoi ? Qu'est-ce ?

Un Djins a trois états différents :

Equipé :
il confère au personnage des gains considérables en
caractéristiques (force, vie, magie, blablabla, etc.). En fonction de l'affiliation
de la bébête à un élément, votre perso fera plus de dommages contre tel ou tel
adversaire.
S'équiper d'un Djin vous permettra de changer de classe, pour acquérir des compétences
spéciales. 
Chaque perso ne peut s'équiper que d'un seul Djin à la fois, et une fois fait
il est impossible de lancer une invocation.
Se déséquiper d'un Djin le met en état Stand By, et vous retire tous les bonus et classes aloués. sniff...

Stand By :
c'est votre réserve à Djin, votre mini bar...
Les Djins en Stand By pourront être utilisés en plein combat soit pour lancer
des invocations de la mort qui tue, soit pour s'équiper.

Recovery :
une fois une invocation lancée, votre Djins passe en état
Recovery. C'est un moment de loose mentale semblable à une vieille gueule de bois pendant lequel votre bestiole devient
incapable de tout. Le problème c'est qu'elle vous rend plus faible jusqu'à ce qu'elle retrouve
ses esprits.
Une fois le temps de recovery écoulé, le Djin passe en état Equipé.

Voici un schéma explicatif pour les lecteurs en mode recovery:

 

Voilà c'était pas bien compliqué ! Interrogation surprise dans le
prochain post !