Petit tour dans le nouveau Club Sega d'Akihabara ayant ouvert ses portes en Fevrier 2010.

Ce troisieme larron d'Akihabara propose les toutes nouvelles bornes d'arcade, UFO catchers et autres machines machiaveliques sorties des déppartements R&D nippons, le tout dans un environnement spacieux et confortable.

De quoi trouver l'envie d'y lacher son salaire.

Mais là n'est pas le propos.

En fait, en y faisant un saut l'autre jour avec un pôte de passage, j'ai découvert une nouvelle borne de ouf.
Un Maxi Tetris avec des MAXI-pièces et surtout, des MAXI-Joysticks.

L'esprit de la borne veut que pour 100 yens, on se batte en 3 manches contre son/sa partenaire dans un duel classique à la Tetris, à la différence qu'ici les pièces sont MAXI-imposantes, que l'espace de construction est carrément réduit, et que l'on dirige le schmilblick avec un stick sorti tout droit de "Chérie j'ai rétréci les gosses" !!!

La surprise sur le gateau, c'est qu'au lieu d'envoyer des lignes à son pôte quand on en casse, on envoie un MEGA retour de force dans le Joy adverse rendant son controle vachement ardu.
Quelle surprise quand mon MAXI-stick s'est mis à virer de droite à gauche entre mes petites mimines. Il faut vraiment forcer sur les muscles pour ne pas faire une merde (*) à ce moment là, car l'action s'apparente à devoir contenir un micro tremblement avec ses mains, tout en construisant !!!

 

Voici mes photos volées de la borne (excusez la mauvaise qualité):

 

Notez bien la coolerie du Méga Stick

 

 

Les boutons lumineux sur les boules (hum..) servent à faire pivoter les pièces

 

 

Ca n'est pas moi qui joue là... :p

 

(*) "Faire une merde" est une expression courante de Tetris utilisée lorsque la pose d'une pièce est faite de façon totalement foirée.