Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
Signaler
[Archives] V1

A l'heure décrire ce nouvel article "Résumé Gaming" pour cette semaine de la fin du mois de mai, je me suis retourné comme d'habitude sur la semaine écoulée. Mais entre la défaite de Monfils et tout récemment de Rezaï, difficile de se concentrer sur le jeu vidéo, avec toutes ses émotions tennistiques. Enfin bref, semaine encore une fois assez calme, en attendant l'E3 dont je ne me lasse pas de parler...

 

MES JEUX DU MOMENT

Semaine de Roland Garros oblige, pas de jeu video ! Oui, vous avez bien entendu, ma Wii comme ma DS sont restées au placard ! Seul mon iPhone a tourné tous les jours, pour de petites sessions de jeu (entre les pubs des matchs à la TV entre autres !). Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps : j'ai encore battu mon record sur Doodle Jump ! Comme en témoigne le screenshot de gauche, j'ai augmenter mon score de quelques points seulement, mais c'est un grand évênement, car ça faisait longtemps que je n'avais pas réussi un grand coup... Autre jeu de la semaine pour moi : We Rule. Je suis monté niveau 10 et mon village commence à ressembler à quelque chose, quoiqu'il me faudra encore pas mal de temps avant de pouvoir me constituer un véritable petit centre ville...

N'hésitez pas à me rentrer dans vos amis sur We Rule, histoire de faire du commerce entre membres de Gameblog !

 

Le clash de la semaine

Greenpeace a de nouveau pointé du doigt les consoles de jeu. On se souvient du classement établi par l'organisation en 2008 (il me semble...) pointant du doigt le manque d'initiatives des constructeurs de consoles pour réduire l'impact de leurs machines sur l'environnement. Nintendo avait d'ailleurs reçu le bonnet d'âne avec un magnifique 0/10...

Bref, en 2010, qu'est ce qui a changé ? Bah, pas grand chose... Greenpeace a mis à jour son classement, mais dénonce toujours l'utilisation de produits chimiques pendant la fabrication des consoles, et reproche aux constructeurs de ne pas utiliser de matériaux recyclables. La consommation des machines est également montrée du doigt... Nintendo est toujours bon dernier, mais les plus ironiques diront que leur note à légèrement augmenté. Bref, rien de très réjouissant !

Nintendo récupère un 1,8/10, Microsoft un 3,3 et Sony un 4,9... loin derrère les constructeurs de téléphones mobiles !

 

L'iPad enfin en France !

L'invasion Apple repart de plus belle ! L'iPad, la fameuse tablette du constructeur à la pomme croquée, est enfin disponible en France. Pourquoi en parler ici ? Mais tout simplement car il risque de se faire, comme l'iPhone, une petite place au pays des consoles portable. Incroyable mais vrai, l'iPad propose déjà une exclue dont j'aurais aimé pouvoir profiter sur mon 3GS, mais qui est finalement uniquement dédiée à l'iPad : Geometry Wars. Gameloft, comme de nombreux autres éditeurs plus modestes, adaptent sans cesse plus de jeux pour le format de l'iPad, qui profide dès maintenant d'une ludothèque assez variée. Reste que le design de la bête, et sa taille peut pratique, me repoussent... surtout qu'il ferait quand même un peu doublon avec mon iPhone.

 

CONCLUSION

On accueille une nouvelle "machine", ou du moins un nouveau support pour les joueurs à la recherche de petits jeux sympas au concepts originaux : l'iPad. Ayant déjà un iPhone, je ne risque pas de craquer, mais j'ai pensé judicieux de lui donner de la place dans cet article hebdomadaire, surtout que les annonces se font de plus en plus discrètes à quelques jours de l'E3.

Voir aussi

Plateformes : 
iPhone, iPod Touch, iPad
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

tojraf
Signaler
tojraf
Si on excepte les extra terrestres qui font 8 millions à Doodle Jump, c'est effectivement pas mal ! ^^
imicaali
Signaler
imicaali
Alala, GreenPeace...
Et bravo pour ton record sur Doodle Jump, ayant un peu titiller la chose, je me rends compte que ce n'est pas rien 51 712 ^^.
Continue comme sa ! :D

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris