ATTENTION : Il s'agit d'un petit essai journalistique inventé, quoique s'appuyant sur des faits réels. J'ai essayé de pousser un peu plus loin de rapprochement de Sega et Nintendo sur de nombreux points en imaginant l'article révélant au monde entier la fusion incroyable entre les deux figures historiques de monde du jeu video.

         

 

Nintendo et Sega : la fusion

 

A l'heure de la crise, et tandis que de nombreux studios et éditeurs ferment où licencient en masse, deux piliers du jeux vidéo ont préféré s'unir pour la vie. Cette union sacrée verra donc Sega rejoindre les studios internes de Nintendo ! L'annonce à curieusement été cachée lors de la GDC qui se terminait récemment, et elle surgit à seulement quelques semaines de E3. La firme du hérisson bleu à même décidé d'emménager dans de nouveaux locaux à Kyoto, non loin du siège du constructeur de la Wii et de la DS.

Cette annonce retentissante est le fruit d'un rapprochement de plus en plus palpable pour nous autres joueurs entre les deux sociétés. Il faut noter que « Mario et Sonic aux Jeux Olympiques », en exclusivité sur les machines Nintendo, avait remporté tous les suffrages, en se plaçant parmi les meilleures ventes de l'an dernier. On rappelle aussi que Sonic apparaissait en tant que personnage inédit dans « Super Smash Bros Brawl » (encore un jeu Nintendo) et que la dernière création de la Sonic Team, « Sonic et le chevalier noir », était un jeu exclusif à la Wii. Une nouvelle ère commence pour le monde vidéoludique, les deux rivaux luttant aujourd'hui coude à coude pour la suprématie du monde champignon.

Si on ne connait pas encore les termes exact de cette fusion, Satoru Iwata a confirmé ce matin dans une interview que le pacte était consommé, et à veillé à rassurer les joueurs en précisant, je cite : « de poursuivre le développement des jeux édités par Sega déjà annoncés pour un résultat à la hauteur des espérances ». On espère que Sonic renaitra de ses cendres, et que de nombreuses productions originales verront le jour prochainement. Dorénavant, Nintendo domine sans partage la création de jeux au Japon, écrasant du même coup les ambitions occidentales de Square Enix dont le récent rachat d'Eidos est la partie visible de l'iceberg. Plus qu'un tremblement de terre, un tsunami...