Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
Signaler
[Archives] V1

Vous avez été nombreux le week end dernier à avoir lu le compte rendu de ma première semaine sur le jeu. Il est temps, de nouveau de livrer mes impressions sur la suite de mon aventure. Ayant moins joué que la semaine passée, je vais non seulement décrire mes progrès et ceux de mon équipe de monstres de poche, mais aussi revenir sur l'aspect graphique du jeu...

 

 

Mon aventure continue...

Je vous avais laissé la semaine dernière juste après la ligue, en route pour Kanto à bord du paquebot effectuant la liaison entre les deux mondes proposés par le remake. A l'heure où j'écris ces lignes, je possède 12 badges, ayant battus la championne plante de la grande ville de Kanto. Les champions continuent d'être assez simples à battre, si bien sûr on a pris soin de diversifier les types de créatures dans son équipe de choc. Par contre, un choix des développeurs est plus que discutable : à Kanto, les pokemon sauvages sont ridiculement faibles ! Alors que votre équipe est grosso-modo niveau 50, les bestioles rencontrées sont niveau 15 ou 20 ! Total, notre équipe ne progresse que très lentement, et c'est bien dommage, car on est finalement frustrés d'être ainsi freiné... Il a aussi fallu que je remette en marche la centrale pour réalimenter la gare en courant. J'ai ainsi pu effectuer de courts trajets entre Kanto et le monde de départ, en évitant de devoir attendre les bons jours pour prendre la mer. En retournant à Doyblonville, j'ai pu récupérer le Pichu aux couleurs de Pikachu, que j'ai enmener au bois aux chênes pour capturer le Pichu Troizépi, unique. De retour dans la première contrée du jeu, j'en ai profité pour aller récupérer un Minidraco à l'antre du dragon. J'ai notamment en vue une évolution future en Dracolosse, pokemon assez rare que j'aimerais vraiment avoir !

 

Parlons des graphismes

Je n'ai pas beaucoup progressé cette semaine, faute de temps libre, donc je vais en profiter pour vous parler de l'aspect graphique du titre, entre tradition et modernité. On retrouve cette caméra en hauteur propre à la série, une vue plongeante qui permet d'admirer les effets de profondeur, et de 3D ajoutés depuis la 4e génération lors du passage sur nintendo DS. Ici, le monde est vaste, les environnements sauvages et les villes sont bien différenciés, un bon point à noter car si le déroulement du jeu est toujours le même, on change régulièrement d'air, et le jeu ne tombe pas dans la routine. Les couleurs assez vives rendent le jeu très agréable à l'oeil, même si je regrette le framerate raz des paquerettes parfois quand je fais tourner le jeu, en pauvre possesseur d'une DS de première génération vieillisante. Les arènes ont aussi été repensées, et représentent maintenant clairement l'élément (eau, roche...) qu'elles représentent. Les animations de notre héros sont sommaires et en somme très sympas, ce qui n'est malheureusement pas le cas du pokemon qui nous suit. Si sa présence renforce, comme dit dans mon artcile précédent, le lien avec ses petites créatures, on ne peut pas dire que les développeurs se soient attachés à le doter d'animations convainquante, et le résultat est, il faut bien le dire, très décevant.

 

Mon équipe du moment :

       

 

CONCLUSION

Une deuxième semaine qui confirme mes très bonnes premières impressions de la semaine dernière. Si le jeu reste un pokemon en somme classique, il concentre les meilleures idées des opus précédents. En attendant mon prochain article, je vous laisse courir dans les hautes herbes avec vos pokemon. Quant à moi, je vais dès demain voir un ami avec qui je vais pouvoir faire évoluer mon Spectrum, un Gravalanch, etc...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris