Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
Signaler
[Archives] V1

Oui, je sais, la période des fêtes est bien derrière nous. Mais je ne pouvais pas ne pas revenir sur le jeu qui a tant fait polémique à sa sortie : la version spéciale "Noël" du hit Doodle Jump. Alors que les développeurs nous avaient habitués à sortir du contenu supplémentaire gratuitement, le sortir de cette extention payante avait de quoi rebuter. Nous allons voir que ce n'est pas le cas.

Premier préjugé sur le jeu à oublier : Non, il est impossible de comparer cette nouvelle version avec le thème hivernal du jeu de base. Tout ici est amélioré, le gameplay a très légèrement bougé, et les graphismes ont fait un vrai bond en avant. On n'est pas non plus face à une suite à part entière, le thème très ciblé restreignant tout de même l'ambition et les objectifs du jeu. Mais le tout nous donne une bonne idée sur ce à quoi pourrait ressembler un Doodle Jump 2. Moi, je dis ça, je dis rien...

Je ne vais pas de nouveau expliquer le concept de Doodle Jump, je l'ai abordé à maintes reprises dans ces colonnes. Toutefois, pour les nouveaux lecteurs, je ne peux que renvoyer à mon test du Doodle Jump de base disponible ici. On peut néanmoins relever plusieurs évolutions. Notre petit personnage à gagné en inertie. Aurait-il trop manger pendant les fêtes ? C'est ce qu'on pourrait croire téléphone en main, car on ressent plus le poids du personnage, qui avait tendance à "flotter" dans le jeu de base". Idem pour les boules de neige lancées depuis sa trompe : leur physique est bien mieux gérée quand dans le thème hivernal du jeu de base.

Mais il ne faut pas se voiler la face : les ajouts de gameplay sont plus de l'odre de la correction mineure que du boulversement. On ne change pas une formule qui gagne... Par contre, la vraie innovation est purement technique. La résolution est bien meilleure, les personnages, notamment les ennemis, ont gagné en détail, les contours des plateforme sont plus nets, l'impression de profondeur avec l'arrière plan bien plus saisissant. Bref, on note un bond en avant réel graphiquement parlant. La bande son reste néanmoins toujours aussi minimaliste.


CONCLUSION

Doodle Jump Christmas est une véritable évolution. Certes, le contenu est bien moins conséquent que dans le jeu de base dont il reprend toutes les ficelles. Néanmoins, le jeu propose des graphismes largement améliorés. Dommage que le GameCenter ne soit pas géré... Les fans de Doodle Jump apprécieront toutefois replonger dans des mécaniques de gameplay identiques, mais avec un enrobage largement remis à niveau.

NB : N'hésitez pas à toucher le personnage de l'écran titre, l'animation est bien cool ! ^^

Voir aussi

Plateformes : 
iPhone, iPod Touch, iPad
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

tojraf
Signaler
tojraf
Oui, Doodle Jump ne lasse pas, contrairement à ses trop nombreux clones.
imicaali
Signaler
imicaali
Je m'en lasse jamais de ce jeu, et pourtant j'ai une vieille version portable... ^^

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris