Tojraf Paddle

Tojraf Paddle

Par tojraf Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 28/10/12 à 14h38

Le blog 100% jeux vidéo, parce qu'il y a toujours un nouveau jeu à découvrir.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
[Archives] V1

L'App Store a trois ans. Une broutille, comparée à son importance loin d'être négligeable désormais dans le petit monde du jeu vidéo. Mais au milieu de le foule de petits jeux pas chers, il est parfois difficile de savoir combien vaut vraiment une bonne visibilité sur la plate forme de téléchargement de jeux pour iPhone. L'achat de Chillingo par EA apporte des éléments de réponse surprenant, ou pas.

EA est un gros de l'édition de jeux vidéo, qui, comme tant d'autre, lorgne de plus en plus sur l'App Store, en sortant la plupart de ces gros jeux sur iPhone, comme Mirror's Edge ou les différents Need for Speed, Sims et Simcity. Mais c'est un bond de géant effectué par EA, qui a tout simplement acheté Chillingo et son vaste catalogue de jeux (dont beaucoup de qualité) pour... 2O millions de dollars environ. De quoi donner le vertige. Rappelons toutefois que Chillingo est entre autres l'éditeur de Zen Bound, Angry Birds, Minigore, iDracula ou plus récemment de Cut the Rope, testé dans ces colonnes il y a quelques jours.

Une juste estimation de la valeur d'un éditeur qui a su miser sur les concepts dont le succès critique et commercial n'est plus à démontrer. Un flair peu commun, qui a propulsé Chillingo sur le devant de la scène iPhone, ce qui correspondait parfaitement à la recherche d'EA de prendre pied dans ce marché en pleine expansion.

 

CONCLUSION

L'App Store grossit vite. De quelques jeux de ci de là, on est passé à un catalogue conséquent de centaines de titres, et les éditeurs historiques du jeu console tentent de se faire une place au soleil. Voir EA mettre la main au porte monnaie témoigne de cette nouvelle importance du marché iPhone. Concernant les jeux Chillingo futurs, pas de craintes à avoir : les p'tits gars ont obtenus d'EA de rester complètement indépendants sur leur critères d'édition.

Voir aussi

Plateformes : 
iPhone, iPod Touch, iPad
Sociétés : 
Electronic Arts, Chillingo
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

tojraf
Signaler
tojraf
Oui oui, rien ne devrait changer de ce point de vue là...
mika76
Signaler
mika76
Ouf rassuré quand à leur indépendance car ils ont produit quelques uns des meilleurs jeux iPhone qui soit!!!

Édito

EDITO

Tojraf Paddle prépare son come-back, accumule les bouteilles d'encre et affute les plumes. Il se pourrait bien que vous entendiez parler de nous d'ici Noël. Quel plus beau cadeau pour moi que revenir sur cet espace d'expression ?

Archives

Catégories

Favoris