Bon vous avez compris, on va parler sex....heu non. CUISINE !!!

Mais d'abord....un tout petit peu de conditionnement mental :

Vous avez trouvé cela complètement débile ? Vous avez éclaté de rire devant les absurdités cullinaires ?

Et là, vous vous dites que cela date d'il y a presque 20 ans !

 

Maintenant prenez One Piece, pour une quête ultime qui va te faire vivre des tas d'aventure, ajoute le film érotique du dimanche soir sur Rtl 9, assaissonne le tout avec un épisode de Maïté sous poudré d'un peu de cauchemar en cuisine et tu obtiens : Food Wars.

Rien que le générique te donne déjà le ton de l'animé. Des personnages clichés qui vont s'opposer au héro qui a 15 ans et qui te montre que les japonais sont des êtres génétiquement modifiés : Vivant d'une seule passion, te mettant la branlé même pour cuire du riz et capable de combinaison impossible.

Car j'ai ri à gorge déployé devant cet animé : Pourquoi ? A cause de son savant mélange : On a vraiment des moments calmes, de vie quotidienne et lorsque le mot cuisine est prononcé, l'animé prend sa nitro et t'emmène dans une dimension étrange mais géniale : Ou chaque bouchée est un orgasme cullinaire de manière littérale. Chaque fille a un orgasme en mangeant un plat avec bien sûr tout ce qui va avec. Et c'est tellement barré que tu sais pas pourquoit, tu accroches.

Car mine de rien, cet animé te donnera faim. Les explications techniques sont nombreuses et on se dit qu'on pourrait même tenter ( échec assuré ) cela chez soit. Par contre, là, on côtoie l'élite cullinaire avec des plats et des aliments frais et rares : Résultat, quand tu ouvres ton frigot, tu te dis que tu manges comme une grosse merde.

La saison 1 est donc disponible sur Netflix et compte 24 épisodes et deux autres saisons sont sorties à un rythme impressionnant d'une par an depuis 2015. Un animé à regarder pour se vider la tête et donc se remplir l'estomac.

 

Un petit extrait, certes de la dernière saison mais cherchez pas : Cet animé n'a aucun sens sinon celui de vous donner envie de manger, cuisiner et rigoler.