Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 25/05/17 à 07h59

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
DelayGeek animation (Cinéma)

Il y a certaines saga, qui vous font retourner en enfance. Pour moi, la saga de Dragons de Dreamworks a eu cet effet sur moi. Déjà, un conseil pour ceux qui voudraient s'y lancer : Investissez dans les bluray. Le support ne fera qu'accentuer les détails et vous montrer à quel point c'est flatteur pour la rétine. Les paysages, les détails sur les personnages, les détais sur les dragons, bref, évitez le DVD.

Ensuite, à regarder en VO ou en VF ? Personnellement, je n'ai pas vu les films en VO, je préfère la VF. Pourquoi ? Je la trouve de qualité et surtout, il y a Donald Reignoux et dès qu'il se pointe dans un doublage, la balance penche en sa faveur et celle de la VF. Il se débrouille très très bien. Et les autres doubleurs ne sont pas en reste.

Ensuite, malgré un public cible, ( pré et adolescents ), moi adulte je m'y suis parfaitement retrouvé dans les thèmes : Acception de la différence, tolérence, ouverture. Surtout Harold qui est le héros chétif dans ce milieu viking. Astid, Varek, les jumeaux et Rustik ne sont pas en restes et finalement chacun pourra s'identifier à un membre du groupe.

Vient ensuite les autres personnages qui ont contribués au succès de la saga : Les dragons. Dès le départ avec le livre des dragons consultés par Harold, on dénote différentes espèces, très différentes qui montrent un background très développé malgré le film 1. On devine un univers beaucoup plus vaste.

Et cet univers vaste va s'approfondir avec la série : il 4 saisons de 13 épisodes et toujours en cours.

La série fait le lien entre les films 1 et 2. Et la série n'est pour l'instant pas terminée. Et c'est là que l'univers des dragons, du monde d'Harold va s'approfondir : On va découvrir d'autres espèces, d'autres peuplades et de nouveaux ennemis. Certes, certains épisodes m'ont saoulés. Un peu inutiles mais d'autres m'ont permis de rire et d'autres d'êtres bien émus. Un couple de frère sont les antagonistes de ces 4 saisons. Et ils sont très intéressants.

 

Et le film 2...

Comme vous le voyez, on quitte le début de l'adolescence pour entrer presque dans celui du monde des adultes. Les années passent et notre groupe évolue. Mais bien évidemment, on va plus se concentrer sur Harold et ses problèmes de fils de chef. Alors certes, l'effet de surprise a disparu et on avance, surtout avec la série visualisé auparavant en terrain connut. La surprise viendra de l'approfondissement du monde des dragons aider par...un certain personnage. Celui-ci viendra apporter une nouvelle vision des choses pour Harold et l'apparition d'un ennemi à la vue courte sur les dragons va précipiter les choses. Le 2e films ose un côté plus sombre, avec des thèmes plus durs propre aux mondes des adultes. Et presque un choc pour moi, le thème de la mort s'invite dans un film d'animation, chose pas si commune.

Bref, le public grandit et le film le prend en compte.


Et maintenant, le dernier film. Je ne vais rien dire ici pour éviter de spoilers. Car il y a suffisament de fans qui écument la toile à la recherche du moindre indice : Seul info : Dragon 3 est pour le printemps 2019. Pour les fans comme moi, c'est ce qui s'appelle prendre son mal en patience. Mais malgré ce faits, Dragons est une excellante saga qui parle de l'adolescence et du monde des adultes de manière juste, avec une dose d'humour, de romance mais surtout en faisant rêver avec un background solide et des personnages attachants y compris les dragons.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Ah les jumeaux....dans la série....leur comportement est parfois soit poussif mais pour un enfant ça passe encore, pour un adulte comme moi moins, mais parfois leur humour fait vraiment mouche.
oxSpaceCowboyxo
Signaler
oxSpaceCowboyxo
Merci pour l'article, j'ai kidnappé les livres à mon petit frère puis j'ai vu les films. Aujourd'hui j'ai 27 ans, j'ai fait la connaissance de la serie un peu par hasard, n'ayant plus rien à regarder sur Netflix. C'était vraiment très bon, les personnages ont tous une personnalité intéressante surtout les jumeaux qui sont un régal. Vivement la suite !
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Ah les musiques....on peut les mettre n'importe où cela devient épic !! Mais du bon oui !
Rizelxeo
Signaler
Rizelxeo
Oui la musique est vraiment bonne.
Nathan Gouzien
Signaler
Nathan Gouzien
Et je me permets d'ajouter a tout ça la musique de John Powell qui est juste magistrale
Nathan Gouzien
Signaler
Nathan Gouzien
J'attend tellement le 3. J'ai jamais trop accroché aux séries qui je trouve sont vraiment adressés au enfants alors que les films sont vraiment adaptés pour tout les publics
Rizelxeo
Signaler
Rizelxeo
J'ai adoré les films.
Surtout en Bluray 3D certains passages donne des frissons d'aventure.

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris