Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 25/05/17 à 07h59

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Castlevania est une saga qui est née avec la Nes. Aujourd'hui, c'est une saga que tout le monde connaît ne serait ce que de nom.

Et  si vous avez une Nes et que vous souhaitez posséder les incontournables, voilà une saga qui est indispensable dans votre collection.

Mais à quel prix ?

Alors pour Castlevania premier du nom : La fourchette de prix va de 20 à 60 euros en loose. Tout va dépendre du vendeur et du bon état de conservation de la cartouche.

Et pour la vestion complete in box : Là vous trouverez votre bonheur dans une fouchette de prix allant de 40 à 150 euros  Tout dépend de l'état de la boite. Ce bout de carton peut faire flamber les prix. Et aussi l'origine, Pal ou Américaine. Faites donc bien attention à l'origine de votre cartouche.

Edit Mai 2016

 J'adore annoncer des bonnes nouvelles. Et pour le premier Castlevania, oui je peux le dire : Les prix ont pas bougé : Vous trouverez le jeu seul dans une fourchette de prix allant de 45 à 60 euros.

Et aussi incroyable, pour la version complète, les prix baissent ! : Comptez entre 60 à 90 euros. Ca fait plaisir !

 

Edit Décembre 2016

 Avec l'arrivée de Noël, on s'attend toujours au pire. Et ben, pas toujours. Pour la version en loose de Castlevania premier du nom, la fourchette de prix va de 20 à 60 euros, les prix baissent un peu !

Pour la version complète avec sa boite d'origine, les prix restent stables : De 60 à 90 euros.

 

 

Pour Castleva Simon's Quest  ou Castlevania 2 : Là les côtes sont plus basses : En loose vous trouverez le jeu dans une fouchette de prix allant de 20 à 30 euros. Une bonne affaire il me semble.

Et complete in box ? : La fourchette oscille entre 40 et 80 euros. Bien sûr, regardez bien l'annonce, si vous pouvez, rencontrez votre vendeur pour tâter la marchandise et vérifiez son origine, européenne ou non

 

Edit Mai 2016

 J'adore annoncer des bonnes nouvelles si elles s'accumulent. Et pour le deuxième Castlevania, oui je peux le dire : Les prix ont baissé aussi : Vous trouverez le jeu seul dans une fourchette de prix allant de 25 à 60 euros sans aucun problème !

Et aussi incroyable, pour la version complète, les prix baissent aussi : Comptez entre 50 à 75 euros. Ca fait plaisir ! Par contre, les annonces restent peu nombreuses.

 

Edit Décembre 2016

 J'adore annoncer des bonnes nouvelles qui se suivent . Pour Simon's Quest, les prix pour la version en loose ont baissé : Comptez entre 20 et 60 euros ! Les prix baissent un peu et cela mérite d'être notifié.

Par contre, hausse pour la version complète en boite. Les annonces sont peu nombreuses et le prix repartent à la hausse: De 60 à 130 euros.

 

Et pour le dernier, Castlevania 3 ou Dracula's Curse : Alors autant en loose vous pouvez le trouver entre 30 et 60, là les prix sont raisonnables.

Autant complete in box, c'est hallucinant : Les prix allaient de 100 à 250 euros. Les annonces étaient peu nombreuses et les prix incroyablement hétérogène. Faites donc bien attention. C'est un objet de collection rare que vous convoitez.

 

Edit Mai 2016

 Par contre, visiblement, pour le 3e opus, cela sent mauvais : En effet, les annonces sont rares et les prix ont explosés ! Comlptez environ 80 euros au minimum. Mais à cette période les annonces étaient vraiment peu nimbreuses.

Et pour la version boite, cela ne bouge pas. Comptez entre 100 et 200 euros. Les annonces sont rares et les prix élevés. Mais les prix restent stables.

 

Edit Décembre 2016

La donne en six mois c'est bien modifié. Pour le 3e opus sur Nes, les prix ont baissés ! Ouaip, vous lisez bien. Pour la version en loose comptez entre 50 et 100 euros. Alors qu'il y a six mois, c'était 80 euros minimum.

Et pour la version boite....j'aimerai dire que les prix restent stables. Mais....en effet, les quelques rares annonces tournent toujours dans une fourchette allant de 100 à 200 euros. Mais il y aura toujours un acheteur et un vendeur qui vont tomber sur un prix explosant cette fourchette : Tenez vous bien : Un Castlevania 3 dans sa boite d'origine a été cédé pour 350 euros. Et c'est comme un jugement qui fait jurisprudence. Une fois que ce prix a été atteint, il sera une valeur pour les autres vendeurs et acheteurs. Donc....les prix augmentent et augmenteront.....

 

Il va sans dire que tous les prix annoncés concernent les versions PAL. Les versions US et JAP sont bien moins chers tous opus confondus. Donc méfiez vous lors de vos achats.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Sur PSP je m'en doutais mais il faut le débloquer en jouer au remake qui n'est pas aussi bon pour moi....
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Sur PC engine oui, sur PSP il vaut rien.
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Rondo of Blood sur PC Engine il doit être bien cher....
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Il faudra que je me penche sur les autres castlevania.
Aeons
Signaler
Aeons
La version 64, en version boite complète, part super bien aussi
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Ouaip Ferio pas de soucis, c'est la version US qui est présentée.
ferio
Signaler
ferio
Par contre je viens de voir que je n'ai pas la même jaquette que toi sur ma version du troisième, la boite que j'ai est noir
ferio
Signaler
ferio
J'ai le premier et troisième en boite et le deuxième en loose :P

ça m'en fait des pepettes surtout que ma boite du troisème est vraiment en très bon état :P

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris