Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 01/12/16 à 18h52

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

 

Aujourd'hui, je vous donne le prix d'une Super Nintendo. Si vous avez reçu cette console dans votre enfance ou si vous avez un grand frère qui l'a possédé ou tout simplement, si vous souhaitez démarrer dans le rétrogaming, c'est LA console que je vous conseille. Contrairement à sa grande soeur, elle a moins de problème d'allumage. Il suffit souvent de bien nettoyer les connecteurs à l'aide d'une gomme, d'alcool à 90 degrés. Et généralement cela marche.

 

Vous pouvez sans problème la trouver en loose dans une fourchette de prix allant de 30 à 50 euros.
Mais si vous souhaitez collectionner les consoles "complete in box", alors la fourchette de prix va de 120 à 160 euros en moyenne. Cela peut être un peu plus bas comme beaucoup plus haut. Mais en général, ce sont les côtes pour cette console avec des packs comme celui-ci en exemple :

Le seul défaut et qu'il peut arriver que la coque de la console jaunisse, cela peut rebuter les collectionneurs qui cherchent les consoles en bon état.

Le parc de jeu est conséquent et la technologie 16 bits font que les meilleurs jeux vieillissent très bien.

Vous voilà informé et je vous tiendrai au courant si les prix évoluent à la hausse ou à la baisse.

 

Edit : Novembre 2015

Alors en ce qui concerne la vente en loose de la console seule : Il y a une stabilité des prix. Vous trouverez la console seule avec ses cables et deux manettes dans la même fourchette de prix qu'au début de l'article : C'est à dire entre 30 et 50 euros.

Par contre, pour les annonces avec des jeux compris avec, là il y a une tendance à la hausse. La fourchette de prix se décale : Comptez une SNES en loose avec quelques jeux : Entre 45 et 70 euros.

Et pour la version complete in box ? Eh bien, les annonces se font rares mais je constate une stabilité des prix . Toujours dans une fourchette de prix allant de 120 à 160 euros.

 

Edit Mai 2016

 Alors que dire : Pour une console seule, la fourchette de prix bouge : Et cela va vers le haut :  Comptez pour une console seule entre 30 et 60 euros. Certes, le prix moyens tourne autour de 30 euros. Mais des offres réussies à 60 euros sont assez nombreuses.

Les annonces avec une console suivent la même tendance. Vous trouverez des annonces console + jeux dans une fourchette de prix allant de 60 à 90 euros ! Alors autant parfois vous aurez de la chance, avec plusieurs jeux, autant parfois, des annonces de prix élévés avec des jeux communs.

Et pour la version complète avec sa boite d'origine : Les annonces se font peu nombreuses : Et bonne nouvelle, la fourchette de prix reste stable : De 90 à 170 euros pour une Snes avec sa boite d'origine.

 

Edit Décembre 2016

Six mois plus tard, la console en loose se vend entre 30 et 60 euros, les annonces sont nombreuses et variées. Stabilité des prix.

Les annonces en lot suivent la même stabilité. Vous trouverez des annonces console + jeux dans une fourchette de prix allant de 60 à 90 euros ! Alors autant parfois vous aurez de la chance, avec plusieurs jeux, autant parfois, des annonces de prix élévés avec des jeux communs.

Et pour la version complète avec sa boite d'origine : Les annonces sont plus nombreuses : Mais cette fois, je ne peux pas vous annoncer de bonnes nouvelles. Les versions en boite semblent recherchées et les prix montent : De 100 à 300 euros sans aucun effort. Et le pire c'est que les prix peuvent dépasser cette fourchette en fonction de l'état de la boite. Tout dépend de l'état du carton. Cet élément seul suffit à faire flamber les prix.

 

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Super NES
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Il est vrai que je joue sur les mots. Mais je pense dans un terme global c'est pour ça que si tu regardes mes fourchettes elles vont du simple au double. Tout dépend ce que tu cherches. Mais oui pour ce que tu cherches, tape plus dans le 60 euros que 30 euros
Aeons
Signaler
Aeons
Même sans les FDP, je n'en ai pas trouvé à 30e avec câble et manettes :(
Au mieux, cela se situe vers les 50e avec une manette, alim et péritel (voir plus).

A poil, sans manette ni câbles, en négociant doit y avoir moyen de se rapprocher plus des 30 et que 40 mais sinon, tendu tendu de passer sous les 50 hors frais d'envoi bien entendu.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Tu as décrit justement ce qu'il fallait faire. Il est vrai qu'il est rare de trouver une console SNES pour 30 euros frais de port compris seule et avec ses cables mais pas impossible. Mais comme je l'avais une fois annoncé, les prix que je donne sont ceux que j'ai repéré sur le net. Après les frais de port peuvent varier en fonction de la rapidité que vous voulez, donc je ne peux le mettre sachant que c'est aux gouts de chacun.
Aeons
Signaler
Aeons
J'ai tourné un sacré moment sur le net pour les prix SNES en cherchant plusieurs pour des amis et moi-même, et quand je trouvais sous les 50e, il manquait forcément quelque chose, ou un câble pété etc.

Tu as déterminé comment ton prix moyen de 30e en moyenne ?
Ce prix de 30e est-il pour une console seule sans câble d'alim / vidéo / manette ? ou console avec le pack de base .
Si on parle de la console seule, à poile, je tournais autours de 35-40e dans mes recherches.
Si tu parles du pack standard avec manette & co,cela éveille ma curiosité ^^


Car là, tout de suite, la moins chere sur price est à 35 +7 de fdp et est sans manette ni cable.
La console "complète" la moins chère est à 55e sans la manette, et 7e de fdp.
La full complète est à 75e + 7e de fdp (mais NBA jam fournie).

Sur LBC, je n'ai pas vu de console, câble et manette inclus, à moins de 50e non plus.
En "full" à 50e + fdp (si envoi) on trouve sans trop de soucis. je viens d'en chopper une à 60e avec super mario world là et une manette + cablages.
Tu arrives à choper une console FDP inclus à 35e, mais sans câble ni manette ni jeu mais tu en vois pas des masses.

Little Tokyo sur Stras la vend 75e avec câble + manette + garantie magasin (repa ou échange) 6 mois.


Ebay, une console Euro, la moins chère à 30e + 8e de fdp, avec une seule manette sans alim / péritel.
On passe ensuite de suite à 40e + fdps la console en loose à nouveau sans câble / manette.
Du coup, 1ere console à 41.5 + 8.5 de fdp en full package.


Je ne dois pas connaitre les bons plans pour le retro gaming non plus faut dire, et cherchant quelques vieilleries les bonnes adresses m'intéressent donc pas mal ;)
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Mais le pire, c'est qu'il y a des gens qui vont les acheter !!
Aeons
Signaler
Aeons
Les seule trouvées à moins de 50e sur LBC / price & co, étaient sans manette et sans câble ... ca aide pas trop :D
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Mais ça fait parfois peur.
Aeons
Signaler
Aeons
*10-15e de plus avec un jeu* erreur dans mon précédent comm' ^^
Aeons
Signaler
Aeons
A la recherche d'une SNES depuis quelques temps, j'en trouvais pas à 30-50e mais plus 50-60e à poile sans jeu ou à 10-15e avec un jeu (LBC et ebay, avec vendeur dans mon coin pour aller la voir et la tester).

Et v'la le prix de certains jeux :(
bon, ayant mis en vente 150 jeux nes / master system / ps1 etc, ca contre balance les dépenses faites :D
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
C'est clair que c'est fini ou on trouvait du rétro dans les puces, les gens savent la valeur à présent de tout ça.
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Je fais des tas de brocantes et je trouve pas une seule console rétro. J'ai vu une fois une Game Cube mais un seul jeu m'intéresse dessus et il est pas donné (MGS Twin Snakes). Je regrette un peu de l'avoir laissé passer quand même....

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris