Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 22/09/17 à 07h13

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Nostalgie (Cinéma)

Aujourd'hui, je propose un film d'animation pour un retour en enfance. En effet, j'imagine que ce petit article concernera que certains, les plus vieux.

Aujourd'hui c'est Edgard dans la forêt magique.


Combien ce film va vous coûter.

Vous pourrez trouver ce film pour environ 10 euros sur le net. Il faut dire qu'il est ancien et difficilement trouvable. Et 10 euros, si vous n'avez pas de chance, c'est presque un minimum.

Point radin non validé.

Que vaut ce film niveau animation.

Ce film a très bien vieilli malgré les années. Je reste toujours admiratif devant les décors de nature fait à la main et l'animation des personnages est bien faite. C'est un peu comme un bon vin, ce film d'animation a bien vieilli avec le temps.

Point qui flatte la rétine : Validé.

Que vaut le film niveau son.

Je n'arrive à comprendre. Dans le temps, les doubleurs massacraient les mangas niveau doublage. Par contre les films d'animation américains ou français avaient toujours pratiquement de très bons doubleurs. En effet chaque voie colle aux personnages, on s'y identifie et on s'y attache.


Pour les musiques, elles sont belles et si la fibre nostalgique vous touche, vous pourrez être émue.


Point qui flatte l'oreille : Validé.

Que vaut le film niveau histoire.

Là il y a deux niveau de lecture : Vous montrez ce film à vos enfants et ils verront une petite histoire touchante d'animaux de la forêt qui parlent et qui vont vouloir sauver leur amie.


Et si vous êtes un adulte qui retourne en enfance, vous constaterez qu'à l'époque on savait faire des films pour préparer les enfants au monde des adultes. En effet, au travers de cette aventure, on voit deux visage de l'être humain, son côté bon et mauvais. Et j'ignore si c'est fait exprès : La vision de la famille ici est mono parentale. En effet tous les personnages principaux n'ont qu'un papa ou une maman. Et je veux dire ils y vont sans détour : Un camion de déchet toxique a un accident dans la forêt de nos héros et ce gaz tuent les parents de la plus jeune. Elle se retrouve orpheline et risque de mourir. On peut pas faire plus grave comme sujet. Mais il faut dire ça change de Dora l'exploratrice et pourtant la cible ( les enfants ) est presque pareille.

Point scénario : Validé.



Conclusion : Ce film a été un retour en enfance pour moi. Malgré sa durée courte : Une heure, ce fut un agréable moment.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
mais de rien. Nostalgie en force
Supakawai
Signaler
Supakawai
J'en avais un vague souvenir, merci pour cette piqure de rappel ;)

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris